CÔTE D’IVOIRE: LA FIF RÉPOND À YAYA TOURÉ, DROGBA ET KALOU !

 

Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football a profité de sa conférence de presse donnée mardi au siège de la Ligue de football professionnel, pour répondre aux dernières déclarations de Didier Drogba, Bonaventure Kalou et Yaya Touré.

 

Sa réponse à Didier Drogba

« J’entends des gens dirent qu’ils auraient pu encadrer les jeunes. Mais qui les a chassés de l’équipe nationale ? On nous dit que la FIF a précipité la retraite internationale de certains joueurs. C’est faux ! Quand un joueur (en référence à Drogba) prend sa retraite internationale sans même informer la Fédération, qu’est-ce qu’on peut faire ? A un moment, certains comme Copa, Salomon Kalou et Serey Dié nous ont fait part de leur volonté d’arrêter avec la sélection. On les a convaincus afin qu’ils continuent l’aventure. Et ils sont restés. Mais quand c’est dans la presse que tu apprends qu’un joueur a décidé d’arrêter, il est difficile de pouvoir faire quelque chose ».

A lire...SPORT – COUPE DU MONDE : LE MAROC VEUT S’ASSOCIER A LA CÔTE D\'IVOIRE POUR ORGANISER LE MONDIAL 2026.

L’affaire Bonaventure Kalou

« En 2013, c’est le président Sidy Diallo qui a décidé de faire intégrer Bonaventure Kalou au sein de l’équipe nationale. Il prend des pseudos pour nous attaquer sur les réseaux sociaux. Quand il a fait sa conférence de presse, nous avons appelé les responsables de Canal+ pour leur demander si cela leur ferait plaisir qu’un employé de la FIF s’en prend à eux ? Ils ont répondu non. Ils ont alors pris leurs responsabilités (en mettant fin au contrat de consultant de Bonaventure Kalou, Ndlr). Tu ne peux pas attaquer Sidy Diallo et aller animer un spectacle qu’il organise ».

Le retour de Yaya Touré en équipe nationale

« Le président Sidy Diallo et moi-même avons eu Yaya Touré au téléphone. Il nous a répété son souhait de revenir en sélection. On lui a dit que la porte lui était ouverte. La sélection n’est fermée à personne. On sera content qu’il revienne ».

 

SOURCE : AFRIQUESPORTS

0
0
0
s2sdefault