FOOTBALL : YAYA TOURÉ VIDE SON SAC SUR PEP GUARDIOLA ! AFRIK-INFORM

 

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré critique fortement le comportement de Pep Guardiola à l'encontre des Africains dans un entretien accordé à France Football.

Les vérités de Yaya Touré sur Pep Guardiola. Après Samuel Eto’o en 2014, le champion d’Afrique 2015 Yaya Touré égratigne à son tour le management de Pep Guardiola envers les Africains à Manchester Cityet à Barcelone. Le joueur de 35 ans raconte dans un premier temps comment le technicien espagnol l’a écarté du groupe. « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il (Pep Guardiola) me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. (...) Comme si je lui faisais un peu d’ombre. Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur. »

Dans un second temps, Yaya Touré revient sur les premières accusations de Samuel Eto’o le concernant. « Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions... ». Pourtant dès son arrivée chez les Citizens en 2016, le technicien espagnol avait de l’estime par rapport à ce qu’il a apporté au club. « Yaya est venu ici au début du projet. Si nous sommes à ce niveau, c’est aussi grâce à lui. Il fut un joueur clé de Manchester City. »

A lire...FOOTBALL AFRICAIN: YAYA TOURE CONTESTE LE TITRE DE AUBAMEYANG

Peu utilisé lors de sa huitième saison à Manchester City, Yaya Touré joue 10 matchs en Premier League pour une titularisation. Le natif de Bouaké conclut sa dénonciation en évoquant une raison non sportive pour justifier son faible ton temps de jeu dans un exercice où les Citizens ont glané deux titres (la Premier League et la Carabao Cup). « J’ai essayé de comprendre. Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique. » Les accusations de Yaya Touré, par ailleurs visiblement intéressé par le projet de l’OM, feront-elles réagir Guardiola ?

 

WWW.FOOTMERCATO.NET  AVEC WWW.AFRIK-INFORM.COM 

0
0
0
s2sdefault