FOOTBALL-MERCATO UN AVENIR SOMBRE POUR SAMUEL ETO'O EN TURQUIE . NICOLAS NKOULOU RAYONNE. AFRIK-INFORM

 

Depuis plusieurs années le transfert (mercato) des footballeurs camerounais est timide, c'est à croire qu'on est à la fin d'un cycle. Le temps ou Samuel Eto’o ou encore Alexandre Song animaient ce marché des transferts semble bien révolu. On note néanmoins, quelques mouvements.

                                                                                                Par Hervé Junior Menom

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Arrivé à Konyaspor le 31 janvier dernier, Samuel Eto’o serait déjà sur le départ. A en croire le site d’information du club turc, une réunion d’urgence est annoncée la semaine prochaine entre les deux parties. La nouvelle direction de Konyaspor souhaite en effet revoir à la baisse le contrat de son joueur qui fixe ses émoluments annuels à plus de deux millions d’euros. Une situation que pourrait mal apprécier Samuel Eto’o, qui vient grâce à ses 6 buts en 14 matchs, aider le club à se maintenir en Super Lig turque. Un départ est donc plus qu’envisageable aujourd’hui pour le quadruple ballon d’or africain âgé de 37ans et qui compte jouer jusqu’à 39 ans avant de prendre sa retraite.

Nicolas Nkoulou est définitivement un joueur du Torino. Prêté la saison dernière par Lyon, le champion d’Afrique 2017 a convaincu. Titulaire à 37 reprises sur 38 possibles Nkoulou a mis toute l’Italie dans sa poche ! À 28 ans, le défenseur camerounais, doit désormais confirmer son statut de titulaire, au cours de la nouvelle saison, afin de s’offrir avant la fin de sa carrière, un vrai challenge dans un top club européen.

A lire...FOOTBALL : VILLARÉAL S’OFFRE LES SERVICES DE KARL TOKO EKAMBI. AFRIK-INFORM

Qui se souvient de Robert Ndip També ? Depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations en effet, le rugueux attaquant camerounais n’a pas beaucoup fait parler de lui. Après la Slovaquie, Ndip També a évolué en 2ème division turque l’an dernier sans réussite. Pour la nouvelle saison, il portera les couleurs du Fc Cluj en Roumanie. On lui souhaite de trouver plus souvent le chemin des filets.

Dans la rubrique des internationaux camerounais ‘’perdus de vue’’ et retrouvés à la faveur du marché des transferts, évoquons aussi Jonathan Ngwem. L’ancien latéral gauche d’Unisport du Haut Nkam, vient de s’engager avec Al Gouna, formation de 2e division égyptienne. Les détails du contrat n’ont pas été révélés mais pour le footballeur, qui n’a plus joué depuis un an, c’est un immense soulagement.

Enfin, du sourire pour Fabrice Ondoa, Ibrahim Amadou et Stéphane Zobo. Le premier cité voit enfin le bout du tunnel après presque trois ans de galère professionnelle. Ni au Gymnastic de Tarragone ni au Fc Séville, Ondoa en effet ne s’est jamais imposé en club. Ce sera une toute autre histoire certainement pour lui au KV Ostende en Belgique ou il arrive en position de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens de buts pour 4 ans au minimum.

En attendant d’honorer sa 1ère sélection avec les lions indomptables, Ibrahim Amadou quitte la France pour le Fc Séville en Espagne. L’ancien capitaine de Lille vient de disputer 102 matchs de ligue 1 française et souhaite donner une altitude à sa carrière. Cent deux (102) matchs, un quota que Stéphane Zobo compte atteindre.  Le jeune attaquant qui fêtera son 18e anniversaire en aout prochain vient de rejoindre Le Toulouse Football club de France.

0
0
0
s2sdefault