GABON – FOOTBALL : LE SÉLECTIONNEUR DES PANTHÈRES VIRÉ PAR LA FÉDÉRATION GABONAISE. AFRIK-INFORM

 

C’est avec un grand soulagement que les gabonais ont accueilli ce jour, la nouvelle de la fédération gabonaise de football, annonçant le licenciement du sélectionneur espagnol José Antonio Camacho, aux commandes de l’équipe nationale de football du Gabon depuis novembre 2016.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, incapable de redresser une équipe gabonaise en baisse de performance depuis quelques temps, et qui pointe à la 3ème place avec un maigre point derrière le Mali et le Burundi dans son groupe de qualification pour la CAN 2019; c’est le match amical perdu à domicile mardi dernier face à la Zambie sur le score de 1 but à 0 qui viendra condamner définitivement le sort du technicien espagnol.

Pour rappel, l’homme de 63 ans avait survécu au fiasco de la CAN 2017 à domicile avec une cuisante élimination au premier tour. Ses absences répétées faisaient de plus en plus parler au pays tandis que les résultats sont restés moribonds (2 victoires, 8 nuls et 7 défaites en 17 matchs) avec un plan de jeu qui reste toujours incompris.  Précisons qu'il ne s’agit pas d’un licenciement à effet immédiat car il finira son contrat tel que idéalement prévu dans un mois.

A lire...CAMEROUN - SPORT : PAUL BIYA VOLE AU SECOURS DU FOOTBALL CAMEROUNAIS! AFRIK-INFORM

La fédération Gabonaise devra donc s’activer pour trouver un nouveau sélectionneur qui doit impérativement assurer la double confrontation face au Soudan du Sud, déjà capitale, à l’occasion des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2019.

0
0
0
s2sdefault