SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAN 2019 - HISTORIQUE : MADAGASCAR SE QUALIFIE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE. AFRIK-INFORM

 

Ce Mardi, l’équipe nationale de Madagascar a décroché  son ticket pour la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Premier pays à se qualifier  en battant la Guinée équatoriale par un but à zéro.

Par Christ Pharel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madagascar affrontait ce mardi 16 octobre la Guinée équatoriale à l’occasion de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2019. Les « Barea » ont obtenu le premier ticket pour la phase finale en battant la Guinée équatoriale 1-0. Njiva Rakotoharimalala, seul buteur du jour, devrait devenir un héros national pour cette qualification historique. Avec 10 points, les Zébus ne peuvent plus être éliminés. Et viennent de s’ouvrir le chemin qui mène droit à Yaoundé. Les matches à venir dont celui contre le Soudan ne seront que des formalités. Le Sénégal et le Soudan font également partie du groupe A. Les Lions de Terranga devraient également réserver leur place s’ils battaient le Soudan tout à l’heure.

A lire...AFRIQUE –SPORT : LE SÉNÉGAL ORGANISERA LES PREMIERS JEUX OLYMPIQUES DU CONTINENT. AFRIK-INFORM

La sélection malgache, qui a obtenu son billet grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, n’avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu’ici dans toute son histoire. L’ailier du Sukhotai FC en Thaïlande entre à jamais dans l’histoire du football malgache.

Hormis le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet. Des doutes planent toutefois sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d’importants retards dans les préparatifs.

0
0
0
s2sdefault