SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

MADAGASCAR - FOOTBALL : LA FIFA AU SECOURS DU FOOTBALL AU PAYS DU PRÉSIDENT DE LA CAF. AFRIK-INFORM

 

Alors qu’il y’a quelques semaines, la sélection malgache de football écrivait sa plus belle histoire en se qualifiant pour la CAN 2019, la FIFA est monté au créneau afin de mettre sur pied un comité de normalisation ce 13 Novembre.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 23 Octobre dernier, la fédération malgache de Football (FMF) devait organiser un congrès électif dans la ville de Sambaya, pour désigner le comité exécutif de cet organe chargé de gérer le football dans ce pays, mais seulement cette élection a connu un échec total, suite au non-respect des règles d’élections applicables aux membres, qui ont été recommandées par la FIFA. Un échec qui traduit à suffisance le manque de maturité dans la gestion interne du sport roi à Madagascar, ce qui a donc poussé la fédération internationale de football association (FIFA) à mettre sur pied un comité de normalisation qui aura la lourde tâche de relever le niveau du football dans ce pays qui a déjà réalisé l’exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe d’Afrique.

A lire...CAN 2019 - HISTORIQUE : MADAGASCAR SE QUALIFIE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE. AFRIK-INFORM

Ce comité de normalisation aura pour tâches de gérer les affaires courantes de la FMF, d’identifier les délégués légitimes à l’assemblée générale et d’organiser les élections. Elle se composera d’un nombre opportun de membres, désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF qui se rendra à Madagascar dès que possible. Tous les membres du comité de normalisation seront tenus de se soumettre à un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA. Le comité de normalisation œuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections. Le mandat du comité expirera au plus tard le 12 mai 2019.

Les doléances des quatorze présidents de ligues régionales envoyés à la FIFA et à la CAF demandant la suspension du comité exécutif de la FMF et de la mise en place d’un comité de normalisation ont ainsi trouvé un écho auprès ces deux instances internationales, d'après les propos recueillis à madagascar-tribune.com, média local.

0
0
0
s2sdefault