SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FOOTBALL - CAN 2019 - ÉLIMINATOIRES: MAROC-CAMEROUN, HERVÉ RENARD DÉTERMINÉ À BRISER LE SIGNE INDIEN. AFRIK INFORM

 

Ce vendredi 16 Novembre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN TOTAL 2019 comptant pour la 5e journée, le Maroc reçoit le Cameroun et près à le défier sur ses terres.

Par Eric NGOULE (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Maroc toujours battu par le Cameroun, histoire de complexe et de frustration infligée par les camerounais. Notons  quelques brefs des différentes confrontations entre ces deux équipes nationales.

Le 15 novembre 1981 au 16  novembre 2018, 37 ans exactement que ça date. La première confrontation entre les deux pays remonte justement le 15 novembre 1981 où les lions indomptables du Cameroun devaient gagner les deux matchs capitaux contre le Maroc, comptant pour les qualifications du  mondial  1982 en Espagne.

Programmé pour jouer à Marrakech, CasablancaRabat, délocalisé finalement à Kénitra, ville située dans le dessert au nord du Maroc, que le match a lieu.Tout un mystère autour de cette rencontre, mais il en faut plus pour convaincre le Cameroun du grand Roger Milla, Abega Théophile, Mbida Arantès et Thomas Nkono, qui viendra facilement a bout du Maroc par un score 2 buts a 0.

A lire...SPORT - FOOTBALL: LA FIFA MENACE DE SUSPENDRE CERTAINES FÉDÉRATIONS AFRICAINES. AFRIK-INFORM

Lors du match retour qui se dispute cette fois au Cameroun, au stadium Hamadou AHIDJO de Yaoundé le 29 novembre 1981 juste après deux semaines de la défaite du Maroc qui avait même entraîné le limogeage de l'entraîneur Just Fontaine. L'intérim etait assuré par Hamidouch et Yaghcha, tous les deux adjoints de Just Fontaine. Cap sur Yaoundé où à lieu le match, dans un stade où plein comme un uf, cameroun vient à bout du Maroc par 2 buts à 1 et se qualifie pour la toute première fois dune phase finale de la coupe du monde 1982 en Espagne.

Pour ne citer que ceux ci, le Cameroun a disputé 11 matchs face au Maroc et on recense 6 victoires camerounaises ( dont 3 sur le sol marocain) et 5 matchs nuls. D'où le Maroc n'a jamais battu le Cameroun et compte cette fois ci briser ce signe Indien.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, D'où la motivation toute particulière qui a récemment Tweeté : " Relevons ensemble le challenge de battre pour la première fois dans l'histoire du football marocain les lions indomptables tous ensemble le 16 novembre !"

Le Maroc pourra-t-il se qualifier  pour la CAN TOTAL 2019 sur le sol camerounais et battre enfin le Cameroun a l'issue de cette rencontre ? Réponse ce vendredi 16 Novembre 2019.

0
0
0
s2sdefault