SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FOOTBALL -COUPE DU MONDE FÉMININ U17 FIFA 2018: LE GHANA CARTONNE, L'AFRIQUE DU SUD S'ACCROCHE ET LE CAMEROUN-HUMILIÉ. AFRIK INFORM.

 

Ce mardi 13 Novembre 2018, date à laquelle le tournoi a pris son envol en terre uruguayenne (pays hôte). Les pays africains ont fait leur apparition lors de la première journée du mondial féminin U17.

 

Par Eric NGOULE (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La coupe du monde féminine de moins de 17 ans a plutôt bien débuté pour le Ghana, qui était opposé au pays hôte dans le groupe A, a finalement pu s'imposer à un score très lourd sur les Latino-Américaines, 5-0 après le coup de sifflet final.

Avec un triplé de la capitaine ghanéenne Mukarama Abdulai respectivement à la 25e, 78e, 90+1 minutes, Mumuni (20e) et Pokuaa (66e) ont également marqué leur empreinte, le Ghana s'empare ainsi de la tête du groupe à l'issue de la première journée.

L’Afrique du Sud par contre a ténu en échec le Mexique sur un score de 0 but partout les deux équipes se retrouvaient d'entrée face à leurs responsabilités avant de se frotter à leurs prochains adversaires. Les Mexicaines étaient supérieures dans tous les registres sauf devant les cages adverses. L’Afrique du Sud sait  ce qu'il lui  reste à faire pour préparer son duel face au Japon.

A lire...SPORT – FOOTBALL : L’ARGENTINE ORGANISE LA PREMIÈRE COPA AMERICA RÉSERVÉE AUX NAINS. AFRIK-INFORM

Le Cameroun étant le dernier représentant africain, est entré lice ce mercredi face aux Etats-Unis et connaît déjà le goût dune coupe du monde féminine, mais seulement celui d'une défaite.

Les poulaines de Stéphane Ndzana n'ont pas pu supporter le pressing des stars and stripes. Font la différence une première fois sur une frappe cadrée de Mia Fishel (22e, ouverture du score), avant de faire coup double suite à un pénalty sur Sunshine Fontes à la 43e minutes,  provoqué par Maya Doms.

 Au retour des vestiaires, les Américaines lèvent la barre très haut avec à la clé un troisième but réalisé par Fontes qui s'offre un doublé (81e). Pour ne rien arranger, les camerounaises ont terminé le match à neuf avec l'expulsion de leur gardienne Christ emilie Onomo (45e+1) puis de Claudia Dabda (81e).

Le Ghana réussi haut la main leur examen d'entrée et prends la tête du groupe A, tandis que l'Afrique du Sud maintient le Cap et le Cameroun déjà au pied du mur avant les prochaines échéances qui s'annoncent compliquées

0
0
0
s2sdefault