SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FOOTBALL - CAN FÉMININ - GHANA 2018: CAMEROUN-NIGERIA, UNE DEMIE FINALE AUX ALLURES DE REVANCHE. AFRIK-INFORM.

 

Le Cameroun affrontera le Nigeria pour le compte de la première demi-finale prévu ce mardi 27 Novembre 2018, au stadium sports d'Accra dès 16 heures. Un choc qui s'annonce beaucoup plus palpitant.

Par Eric NGOULE (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

À l'issue de la dernière journée des poules A et B, qui avait opposé le Cameroun face au Ghana, pays hôte,qui est d'ailleurs éliminé, une rencontre qui s'est soldée par un partage de Point (1-1), et le Nigeria, double tenant du titre s'est qualifié pour les demi-finales en humiliant la Guinée équatoriale sur un score de 6 buts à 0.

Déterminées plus que jamais ces deux équipes ont un défi à relever, peut-être beaucoup plus pour le cas du Cameroun. Quand au Nigeria c'est plus une surprise, puisque sur les 12 premières éditions de la CAN féminine le Nigeria s'est adjugé 10 titres de champion d'Afrique. Il est à noter que l'équipe nigériane avait battu celle du Cameroun plusieurs fois en finale lors des éditions de 2016(1-0), 2014(2-0), 2004(5-0), et 1991 (2-0,4-0 à l'époque ça se jouait en aller et retour).

A lire...SPORT - FOOTBALL: LA FIFA MENACE DE SUSPENDRE CERTAINES FÉDÉRATIONS AFRICAINES. AFRIK-INFORM

Déterminé plus que jamais, l'entraîneur des  lionnes, Joseph Ndoko sait désormais que les espoirs d'une nation reposent sur lui. "Penser à une finale et le remporter pourquoi pas, il s'agira pour elles de prendre leur revanche lors de cette demi-finale." a déclaré le sélectionneur au cours d'une conférence de presse ce jour au Ghana.

Au Cameroun, dans les rues de Douala en particulier, toute la population exhibe le drapeau national et le commerce des maillots fait son plein. "Allez les lionnes, ont compte sur vous aux moins ", s'exclame un conducteur de moto taxi.

Le temps est arrivé pour cette équipe du Cameroun au vu d'un parcours jusqu'ici sans faute, de briser le signe des défaites répétées face au Nigeria.

0
0
0
s2sdefault