SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

HANDBALL DAME - CAN 2018: MAUVAIS DÉBUT DE COMPÉTITION POUR LES CAMEROUNAISES. AFRIK INFORM

 

La 23e Coupe d'Afrique des nations féminine de handball qui se déroule du 2 au 12 décembre a pris son envol  au sein du grand complexe sportif de la Concorde de Kintélé, dans la banlieue de Brazzaville (Congo), dimanche 2 décembre 2018. Et ce sont des camerounaises méconnaissables qui ont disputés leur toute première rencontre.

Par Eric NGOULE (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette compétition a débuté avec quatre premières rencontres. Les angolaises 12 fois championnes d'Afrique et tenant du  titre (2016), ont pris un départ explosif en piétinant la Guinée (40-17).

 Tandis que le Cameroun qui s'était classé troisième sur tapis vert lors de la dernière édition en 2016 s'est incliné face au Sénégal (23-18), une petite revanche pour ce dernier, car il y a deux ans ce pays avait été disqualifié alors qu'il s'était hissé en finale. La Confédération africaine de handball avait estimé que Camara Doungou joueuse du Sénégal ne pouvait participer à la compétition, ayant joué deux ans plus tôt le Mondial junior avec l'équipe de France.

A lire...AFRIQUE –SPORT : LE SÉNÉGAL ORGANISERA LES PREMIERS JEUX OLYMPIQUES DU CONTINENT. AFRIK-INFORM

Dans les autres rencontres de ce dimanche, l'Algérie a battu la Côte d'Ivoire (27-24) et le Congo, à domicile, a eu raison du Maroc (36-23). La Tunisie quant à elle et la RDC Congo devront faire leur entrée en lice ce lundi 3 décembre 2018.

Quelle équipe succèdera à celle d’Angola dans cette CAN 2018 de handball féminin? Il faut dire que les trois meilleures équipes du tournoi seront qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, dans un an au Japon (30 novembre-15 décembre 2019).

0
0
0
s2sdefault