SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN-ARTS MARTIAUX: LA NUIT DES ARTS MARTIAUX DE RETOUR POUR LA DEUXIÈME EDITION. AFRIK INFORM

 

Me Zoé le promoteur de la nuit des "arts martiaux"  a tenu ce mercredi 5 décembre, une conférence de presse marquant le lancement  de la deuxième édition à Douala en soulignant devant plusieurs hauts gradés des arts la nécessité  de l'organisation de cet évènement qui se tiendra le 08 décembre.

 

Par Abdoulaye Raman (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'art martial est une pratique visant l'apprentissage, le partage et l'application des techniques martiales dans le cadre de la perfection et d'esthétique. Pour cela donc, ce jour a été l'occasion pour le promoteur de la nuit des arts martiaux, Me zoé,  devant la presse d'annoncer le lancement de la deuxième édition. Après le véritable travail de longue haleine, de la sélection à la prestation, l'événement présentera au complet 12 disciplines d'arts martiaux. Mais cette fois la remarque faite est que les petits plats sont mis dans les grands. Ceci se matérialisera par  la particularité  de cette édition à être  encore plus juteuse que la précédente.

Pour ce lancement, l'objectif visé est de sortir les pratiquants de l'obscurantisme vers la lumière, faire en sorte que désormais ceux-ci puissent vivre de leur art en plénitude car ils sont quelque fois considérés  comme des amoureux de la brutalité ou de la violence. Pour d'aucun, ils ne le pratiquent que par distraction. Interrogé par AFRIK-INFORM, le promoteur a déclaré que  "c'est un pas de plus que nous avons fait et nous essayons de sensibiliser au maximum les acteurs du domaine sur la nécessité  de la chose". Plus loin en ce qui concerne la structuration de la cérémonie, chaque discipline est représentée par cinq athlètes et chacune aura droit à cinq minutes de prestation devant le public. Il est aussi  important de rappeler ici que ce sera  le lieu de donner l'opportunité aux artistes d'exprimer leurs talents et de surtout faire en sorte que le public  sache qu'elle est la véritable différence originelle et idéologique entre les disciplines telles que le taekwondo, le karaté, le nambudo, le kobudo, le judo.

A lire...SPORT – FOOTBALL : L’ARGENTINE ORGANISE LA PREMIÈRE COPA AMERICA RÉSERVÉE AUX NAINS. AFRIK-INFORM

Cependant, des innovations seront au rendez-vous de cette fête du sport. Il est question pour cette deuxième édition d'implémenter le projet RAM (Retraite des  Arts Martiaux) qui  rassemblera toutes les tranches d'âges sans exception. Par ailleurs, dans le même sillage un rapprochement vers les différents pays a été  mis en exergue d'où la présence de Me Jules de la grande Bretagne. Une véritable rencontre qui donne l'opportunité aux spectateurs d'entrer de plein pied dans le monde des sports de combat. Alors, le kick-off de la compétition est donné pour les adeptes des arts martiaux dès le 08 décembre prochain à Douala.

0
0
0
s2sdefault