SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FOOTBALL - : CAN 2019 AHMAD AHMAD TUE DÉFINITIVEMENT L'ESPOIR DU CAMEROUN D'ORGANISER UNE CAN. AFRIK-INFORM

 

La CAF  vient de marquer le but final. En attribuant officiellement la CAN 2019 à l'Égypte de Mohamed Salah pendant ce temps le pays de Samuel ETO'O n'est même pas certain d'organiser la CAN 2021 déjà attribuée à la Cote d'Ivoire.

Éric NGOULE (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Doit-t-on dire que le père Noël existe et il est belle et bien malgache après avoir froidement retiré l'édition 2019 au Cameroun et destitué sans raison la côte d'Ivoire de l'organisation de celle de 2021, méprisant au passage les usages de la diplomatie internationale, le président père Noël a encore fait des siennes dimanche soir en forçant la Guinée à patienter jusqu'en 2025 pour profiter pleinement de sa CAN et aujourd'hui en ce jour du mardi 8 janvier 2019 il l'offre un jolie cadeau surprise de Noël au pharaons d'Égypte pour l'édition de 2019.

Jamais sans son homme de main, Gianni Infantino, le patron de la CAF Ahmad Ahmad, a sorti de son sac de père noël un package spécial Fêtes de fin d’année  difficile à refuser à La fédération égyptienne de football qui n’en croyait pas ses yeux. Elle qui n’avait pourtant  pas transmis une liste de cadeau pour le père Noël.

A lire...FOOTBALL - MATCH DE GALA : ETO\'O, DROGBA, WEAR, ET BELL, DES LÉGENDES DU FOOTBALL AFRICAINE HONORÉES CE LUNDI À DAKAR. AFRIK-INFORM

Martelant à souhait l’idée du  «  glissement de calendrier » après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, la CAF a procédé à un deal unique en octroyant la CAN 2021, initialement prévu en Côte d’Ivoire à Yaoundé puis de demander aux Ivoiriens de patienter jusqu’en 2023 et à la Guinée d’accueillir la prochaine programmée deux ans plus tard.

Le malgache semble avoir emballé les présidents du Cameroun, « le patriarche » Paul Biya et celui de la Guinée, Alpha Condé. Pourtant rompus aux arcanes de la politique internationale les deux chefs d’Etats octogénaires n’ont rien vu passer. Abracadabrantesque!

Et comme très souvent, il s'est illustré par sa versatilité, sinon, comment comprendre qu’un peu plus d’un mois après avoir jeté un doute sur l’existence du dossier de la CAN 2023 de la Guinée, Ahmad Ahmad et sa troupe sont allés négocier un accueil à l’amiable de l’édition de 2025 à Conakry. Le traitement infligé aux différentes parties prenantes dans ce dossier des trois prochaines CAN est tout simplement inadmissible. Au vu d’un comité exécutif passible et au su des pays membres siégeant à la CAF, le nouveau patron du sport roi africain règne en maître absolu sur le continent.

En attendant l'Égypte profite de son joli cadeau inattendu, en espérant que la fête sera belle à partir du mois de juin 2019.

0
0
0
s2sdefault