VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN-FOOTBALL: L’ÉQUIPEMENTIER COQ SPORTIF CHASSE PUMA DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

Information
19 avril 2019

CAMEROUN-FOOTBALL: L’ÉQUIPEMENTIER COQ SPORTIF CHASSE PUMA DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

 

L’ancien habilleur des lions indomptables coq sportif revient 20ans plus tard. La marque sera visible en juin 2019 sur les maillots des joueurs lors de la  CAN qui se tiendra en Égypte.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est officiel, l'équipementier Puma est arrivé au terme de son contrat avec la FECAFOOT Fédération Camerounaise de Football. Cette firme textile qui a habillé les lions pendant deux décennies va laisser la place  à la marque  Coq sportif de France.

Une fois  la nouvelle est tombée, les camerounais ont montré leurs surprises estimant qu'elle est peu valorisante.  Oubliant que cette marque est celle avec laquelle les lions  du Cameroun ont défendu les couleurs nationales  en 1982 et 1987. Plus loin, il est aussi important de rappeler qu'avec la même marque coq sportif, le Cameroun a remporté la coupe d'Afrique des nations de football en 1984 en côte d’Ivoire.

Les réactions à l'égard de cette éventualité pullulent sur les réseaux sociaux et vont sans cesse croissant de  jour en jour. Pour d'aucuns ce n’est pas la marque qui démontre des performances dans un stade de football mais il revient plutôt à celui ou ceux  qui  arborent les maillots de prouver leur savoir-faire. D'autres estiment que  c'est une honte pour un lion de se ranger du côté des coqs: c'est une autre forme de colonisation car elle appartient à la France.

0
0
0
s2sdefault