INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN - FOOTBALL: FÉDÉRAL CLUB DU NOUN RESSUSCITÉ ENFIN. AFRIK-INFORM

Information
04 mai 2019

CAMEROUN - FOOTBALL: FÉDÉRAL CLUB DU NOUN RESSUSCITÉ ENFIN. AFRIK-INFORM

 

Ce jeudi 2 mai 2019 le préfet du département du NOUN M. Bonyomo Donatien a présidé le congrès du Fédéral Club du NOUN à douala  à la mairie du deuxième arrondissement. 722 000 frs CFA mobilisés pour la circonstance. L’idée de faire renaître enfin  l'équipe a été largement partagée et célébrée.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il a fallu du temps pour que ce club mythique puisse  sortir de son purgatoire. Car  longtemps resté  en deuxième division de ligue régionale de football. En effet, c’est une  idée originale qui a été émise par le numéro 1 du département du Noun et  qui devra comme indique le nom de l’équipe, fédérer l'ensemble des supporters qui se désolidarisaient peu à peu. L'honneur a donc été remis aux anciens supporters de ce club qui autrefois faisaient des prouesses.

A lire...CAMEROUN-FOOTBALL: L’ÉQUIPEMENTIER COQ SPORTIF CHASSE PUMA DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

C'est une rencontre qui a été colorée également par la présence de plusieurs forces vives du département des descendants des Tikar qui traduisait ainsi l'urgence de revitaliser cette  sélection de football qui a longtemps dormi sur ses lauriers. " J'ai trouvé impérieux d'effectuer un déplacement depuis ma circonscription de compétence pour la ville de douala afin de redonner de l'espoir aux fans du club mythique qui est le Fédéral Club du Noun"  s'est exprimé le préfet Bonyomo Donatien sur la nécessité de sa venue dans ville économique.

Cependant, étant donné que les intentions ne valent que selon les actes et surtout que pour un fonctionnement durable et  sans manquement d'une pareille organisation, il faut toujours un côté financier qui appuie et apporte une touche particulière, une quête a été ouverte séance tenante. Ainsi donc, la mobilisation de ses supporters a donné l'opportunité de rassembler la somme  significative de 722 000 FCFA qui a été remise au président du club afin d'en faire bon usage dans les débuts puisque les congrès s'enchaîneront et se tiendront partout où se trouvent les bamouns de la diaspora.

0
0
0
s2sdefault