VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

SPORT - FOOTBALL : ET SI JOEL MATIP SIGNAIT SON COMEBACK CHEZ LES LIONS INDOMPTABLES ? AFRIK-INFORM

Information
08 mai 2019

SPORT - FOOTBALL : ET SI JOEL MATIP SIGNAIT SON COMEBACK CHEZ LES LIONS INDOMPTABLES ? AFRIK-INFORM

 

Ce valeureux défenseur Camerounais, qui avait décidé après la déculottée des lions indomptables à la coupe du monde Brésil 2014 d'arrêter avec la sélection nationale suite aux basses manœuvres de certains dirigeants du football du Cameroun, est sans doute le meilleur défenseur Camerounais en activité en ce moment.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Auteur d'une saison remarquable avec l'équipe de Liverpool, Joel Matip a été l'un des grands artisans de la qualification de son équipe pour la finale de ligue des champions. Face aux attaquants monstrueux tels que Lionel Messi., Luis Suarez ou encore Phillipe Coutinho. Le lion indomptable s'est très efficace en empêchant ces derniers de marquer le but qui aurait valu leur élimination de cette compétition.

Joueur de classe mondiale à la mentalité de conquérant, Joël Matip est pour l'heure le meilleur défenseur Camerounais. Et pour la majeure partie des camerounais rencontrés hier après son match contre le FC Barcelone, le président de FECAFOOT et les sélectionneurs des lions indomptables, doivent peser de leurs poids afin de le ramener en sélection pour être bien armé lors de la prochaine CAN qui débutera en juin prochain.

Pour rappel, le défenseur Camerounais avait mis un terme à sa carrière internationale en septembre 2015 à l'âge de 25 ans. Dans une interview accordée à "the Times", il dénonçait les mauvaises manœuvres des dirigeants du football camerounais, qui ont impactées cette décision difficile à prendre :

« J’ai essayé de jouer et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais l’entourage n’était pas favorable. J’ai toujours essayé, j’ai même parlé avec l’ancien entraîneur et il a essayé de changer certaines choses. J’ai dit : ok, je vais essayer de nouveau. Je l’ai essayé encore et encore, mais à un moment, il faut y mettre un terme. On ne peut pas continuer à dire, peut-être que la prochaine fois, tout ira bien », regrettait-il.

A lire...SPORT - FOOTBALL: YOUSSOUFA MOUKOKO, ECRIT LES PLUS BELLES PAGES DE L\'HISTOIRE DU FOOTBALL A 14 ANS. AFRIK-INFORM

En 2017 il avait refusé une convocation du sélectionneur des lions indomptables Hugo Broos pour prendre part à la CAN Gabon 2017. Un refus qui lui avait valu une suspension en club par la FIFA, qui estimait qu'un joueur convoqué ne peut pas jouer en club alors que son équipe nationale est en pleine compétition. Ce qui lui avait valu une absence lors de la rencontre Liverpool - Manchester United.

Au-delà de ce qu'on peut reprocher à ce joueur, il est plus qu’urgent que le nouveau directoire du football camerounais se penche sur son cas, afin de le convaincre de revenir sur sa décision d'arborer de nouveau les couleurs vert - rouge -jaune, lui qui avait été le seul joueur à avoir marqué en lors de la coupe du monde résil 2014.

0
0
0
s2sdefault