VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN - CAN ÉGYPTE 2019: L'ARBITRAGE CAMEROUNAIS AU SOMMET DU FOOTBALL AFRICAIN. AFRIK-INFORM

Information
19 juillet 2019

CAMEROUN - CAN ÉGYPTE 2019: L'ARBITRAGE CAMEROUNAIS AU SOMMET DU FOOTBALL AFRICAIN. AFRIK-INFORM

 

La nouvelle est tombée hier, le camerounais ALIOUM ALIOUM et deux de ses compatriotes ont été choisis par la CAF pour diriger la finale de cette 32ème édition de coupe d'Afrique des nations de football en Égypte qui opposera le Sénégal à l'Algérie. Un choix qui suscite beaucoup de nombreuses réactions positives.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Âgé de 37, il est l'un des arbitres de cette messe du football dont le professionnalisme et les performances forcent l'administration des  dirigeants de l'instance faîtière du football africain. ALIOUM ALIOUM après les éditions de 2012,  2013, 2015, et 2017 est à sa 5ème participation. Il est par ailleurs celui qui a arbitré le match d'ouverture de la compétition opposant l'Égypte au Zimbabwe. En effet le choix a été porté dans un premier temps sur le juge Sud-africain Víctor Gomez avant sa mise à l'écart par après au profit du camerounais pour des raisons qui restent jusqu'ici non élucidées.

A lire...SPORT - FOOTBALL: YOUSSOUFA MOUKOKO, ECRIT LES PLUS BELLES PAGES DE L\'HISTOIRE DU FOOTBALL A 14 ANS. AFRIK-INFORM

C'est donc un trio arbitral de l'Afrique centrale qui tiendra le sifflet de la finale entre le Sénégal et l'Algérie sous la diligence du camerounais qui sera assisté de ses compatriotes Évariste Mekouande comme premier assistant, et Elvis Guy Noupue comme deuxième assistant et enfin le gabonais Éric Arnaud Otogo. Rappelons que cette décision vient à point nommé réconforter les cœurs des adeptes du ballon rond au pays de Samuel Eto'o après que les lions se soient inclinés en huitième de finale face aux supers eagles du Nigeria sur le score de 3 buts contre 2.

0
0
0
s2sdefault