INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

AFRIQUE – FOOTBALL : SELON SAMUEL ETO’O, MANE ET SALAH MÉRITENT LE BALLON D’OR EUROPÉEN. AFRIK-INFORM

Information
11 septembre 2019

AFRIQUE – FOOTBALL : SELON SAMUEL ETO’O, MANE ET SALAH MÉRITENT LE BALLON D’OR EUROPÉEN. AFRIK-INFORM

 

Invité cette semaine de Alain FOKA, sur les antennes de RFI et Voxafrica, télévision panafricaine, Samuel Eto’o quadruple ballon d’or africain, estime que le ballon d’or européen de cette année devrait revenir à un africain.

                                                                                                                 Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’ancien capitaine des lions indomptables qui vient d’arrêter sa carrière de footballeur pense que les joueurs africains ne sont pas considérés en Europe simplement parce qu’on ne les vend pas à leur réelle valeur. C’est ainsi que créant le parallèle avec son cas, il pense que si on lui a refusé le ballon d’or européen en 2006 au profit de Canavaro parce qu’il n’avait pas pris part au mondial, on devrait donner le ballon d’or africain à Mohamed Salah ou Sadio Mané, les deux africains qui ont porté Liverpool la saison écoulée jusqu’à la victoire en finale de la League des champions.

A lire...SPORT - FOOTBALL : ET SI JOEL MATIP SIGNAIT SON COMEBACK CHEZ LES LIONS INDOMPTABLES ? AFRIK-INFORM

Tout en reconnaissant la saison exceptionnelle menée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’ancien numéro 9 du FC Barcelone affirme être certain que les deux africains qui méritent le précieux sésame cette saison risquent ne pas faire partir du trio de fin pour la course au ballon d’or le plus médiatisé du monde footballistique. Un défaut de stratégie marketing selon Samuel Eto’o sur lequel, il faut travailler pour améliorer l’image des footballeurs africains au-delà des frontières africaines.

0
0
0
s2sdefault