INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAN ANGOLA 2019 : COUPE D'AFRIQUE DE FOOTBALL POUR AMPUTÉS, L'EQUIPE DU CAMEROUN TRANSCENDE LES DIFFICULTÉS. AFRIK-INFORM

Information
16 septembre 2019

CAN ANGOLA 2019 : COUPE D'AFRIQUE DE FOOTBALL POUR AMPUTÉS, L'EQUIPE DU CAMEROUN TRANSCENDE LES DIFFICULTÉS. AFRIK-INFORM

 

Pour sa première phase finale de  la Coupe d'Afrique des amputés, la sélection camerounaise de football pour amputés est dans l'incertitude totale pour le déplacement en Angola, pays hôte qui abritera la 5ème édition prévue du 30 septembre au 14 octobre 2019 dans la ville de Benguela.

Par Éric NGOULE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 À quelques jours du coup d'envoi de cette compétition, rien n'est encore fixé sur le sort des Lions Indomptables handicapés. En pleine préparation en ce moment, cette équipe vit quasiment  dans l'abandon total, sans passeports jusqu'à ce jour, comme le témoigne les propos de François DIM qui déclarant que: Les  entrainements se déroulent bien mais dans des conditions très difficiles. Nous n'avons pas de stade. Nous avons loué ce stade pour 30 minutes  de temps tous les matins et soirs. Nous n'avons pas de matériels, juste trois ballons. Mais la Coupe  d'Afrique des Nations n'est pas si loin de nous. Nous sommes à deux semaines. Au plus tard le 29 ou le 30 septembre, nous devrions déjà décoller du Cameroun pour l'Angola. Nous implorons la nation toute entière et toutes les fédérations footballistiques de nous assister afin que nous puissions avoir un bon stage et le matériel. " 

A lire...SPORT- CYCLISME : LE RWANDA CÔTOIE LE TITRE MONDIAL DU CYCLISME. AFRIK IMFORM

La Cameroon Amputee Football Team a vu le jour en Mars 2018 et fait aujourd'hui partie des 46 pays membres de cette association mondiale. Invitée par la WORD AMPUTEE FOOTBALL FEDERATION pour sa première participation aux championnats d'Afrique  pour amputés, le Cameroun devrait être opposé à des équipes nationales africaines habituées de ce tournoi. Notamment l'Angola tenant du titre mondial 2018 et  le Libéria  Champion d’Afrique de la précédente édition (2013). Malgré ces défis a affronter, le capitaine de la sélection camerounaise, DORGINA Elvis Nubiah se montre hyper confiant et dévoile ses ambitions « Lorsqu'on commençait, on ne savait pas qu'on irait loin. Physiquement et mentalement, nous sommes prêts et nous savons que là-bas en Angola, nous allons ramener la coupe. Nous n'en doutons pas du tout. En tant que capitaine je crois en mes coéquipiers. Nous avons travaillé très dur tous les jours. Nous sommes prêts. Quand il y a la vie, il y a espoir. Nous sommes assez passionnés et souhaitons qu'un jour, la nation entière reconnaisse que les personnes amputées ont de la valeur. »

Bonne chance à cette équipe du Cameroun si elle arrive à honorer à cette invitation. Puisqu'il faudra évidemment régler le problème majeur (passeports) et par la suite se préparer à vaincre des adversaires plus expérimentés pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition inédite.

0
0
0
s2sdefault