Cameroun , Sport : Coca-Cola mobilise 10500 établissements pour détecter le  futur Samuel Eto'o.

 

Le football reste un véritable symbole d'unité nationale au Cameroun.

Par Rosine Noussi 

contactCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En mettant la balle au centre, les responsables de la marque Coca-cola en partenariat avec  la FENASCO (Fédération Nationale des Sports scolaires du Cameroun) ont présenté à la presse nationale et internationale le programme complet de la compétition Copa Coca-cola 2016 au Hilton Yaoundé. La passe décisive de cette firme internationale à la Fenasco retentira à coup sûr au fond des filets d'un creuset inestimable de génies à faire découvrir à la face du monde. Pour le rayonnement éternel du pays de Samuel Eto'o sur le panthéon du football.

Entamé en 1999, cette initiative  vise à  organiser   des tournois de football pour les jeunes dans plusieurs pays. Avec déjà  la participation de plus de 600.000 élèves. Les élèves âgés de 13 à 15 ans de prêt de 10.500 établissements challengeront. Pour le kick-off, 07 régions sur le départ. Le Centre, le Sud, l’Est, le Littoral, le Sud-ouest, l’ouest, et le Nord-ouest.

Déroulé de la compétition :

208 équipes venues de ces 07 régions débuteront la compétition pour seulement 08 qui iront en phase éliminatoire. Et à l’issu de cette ultime phase, le meilleur joueur sera sélectionné pour un voyage au complexe HEC de Paris. S'en suivra alors une sélection parrainée par Xavi Hernandez l’ancien joueur du Barça. Ce jeune retenu, aura une assistance technique fournie par le Paris saint Germain. En plus de cela, il bénéficiera d’un accompagnement en équipement complètement pris en charge par Coca-cola Afrique centrale. Il aura aussi l’opportunité d’assister à quelques matchs de l’Euros en France. 

En lançant cette nouvelle compétition, Coca-cola entend mobiliser les jeunes autour du football et détecter les talents naissants. Inspirer les footballeurs en herbe dans la réalisation de leurs rêves à travers ce tournoi de football de grande envergure,  il s'agit pour Coca-Cola de permettre à ces jeunes de réaliser enfin leurs rêves dans un continent; véritable viviers de talents. 

Cette expérience a d’ailleurs permis de découvrir le jeune Njié Clinton devenu aujourd’hui international camerounais évoluant à Tottenham en Angleterre.

La Copa Coca-cola 2016, se disputera du 14 au 30 juin prochain. Et aura pour parrain, Albert Roger Milla, joueur africain du siècle et ambassadeur itinérant du football camerounais.