INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – SPORT : FIN DE "BAL" POUR RIGOBERT SONG ET SES POULAINS. AFRIK-INFORM

Information
15 novembre 2019

CAMEROUN – SPORT : FIN DE "BAL" POUR RIGOBERT SONG ET SES POULAINS. AFRIK-INFORM

 

Ce jeudi 14 novembre, les lions indomptables U23 conduits par l’ex capitaine des lions seniors Rigobert Song, ont été éliminés de la compétition, après avoir perdu face aux pharaons d’Egypte par un score de 2 buts à 1. Une élimination qui ferme la porte à une potentielle participation aux prochains jeux olympiques, qui se tiendront au japon à Tokyo en 2020.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alors qu’il leur suffisait juste un match nul pour se qualifier au second tour de cette coupe d’Afrique de leur catégorie, les poulains de Rigobert Song ont trouvé un adversaire réaliste sur leur chemin. La rencontre entre la sélection U23 d’Egypte et celle du Cameroun s’est tenue au stade du Caire. Il s’agissait du troisième et dernier match de poule, mais les lionceaux. Malgré leur 4 points au compteur et leur domination nette dans ce match, ils auront manqué de justesse dans le jeu, et surtout dans la finition. Pour d’aucuns, il s’agit tout simplement d’un manque de concentration. Les buts ont été inscrits par Mohamed (doublé) coté égyptien, et Éric Ayuck coté camerounais.

A lire...CAMEROUN-FOOTBALL: L’ÉQUIPEMENTIER COQ SPORTIF CHASSE PUMA DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

Le Cameroun qui espérait au moins accrocher un ticket pour les Jeux olympiques en terminant parmi les trois premiers de la compétition voit la route de Tokyo se refermer. Après le CHAN 2018 foireux au Maroc, Rigobert Song, ancien capitaine des Lions séniors essuie un nouvel échec à la tête d’une autre sélection. Le seul point marquant aura été des entrées spectaculaires de cette équipe au stade, rythmées par des danses et des chants.

Dans ce Groupe A, le Ghana qui a battu le Mali par 2 buts à 0, et l’Egypte tombeuse du Cameroun, sont les deux qualifiés pour les demi-finales. Prochains et derniers demi-finalistes seront connus ce vendredi à l’issue des matches Nigeria contre l’Afrique du Sud et Côte d’Ivoire contre Zambie, pour le Groupe B.

0
0
0
s2sdefault