INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

LIGUE DES CHAMPIONS : FIN DE PARCOURS POUR ONANA ET SES CAMARADES. AFRIK-INFORM

 

Après la reluisante saison effectuée la saison dernière  avec à la clé une demi-finale de la ligue des champions disputée, le club hollandais s’est incliné hier sur ses propres installations devant le club espagnol valence 0 but à 1. Une défaite qui ferme les portes des huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles.

Par Richard TESSOH (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce fut un coup de tonnerre hier au Johan Cruijff Arena Stadium. Lors de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Le club de la capitale des Pays-Bas recevait Valence. Le score final (0-1) en faveur des visiteurs est une surprise énorme.   Avant le match, l’Ajax disposait  d’une avance de 2 points sur son dauphin et adversaire du jour. Il ne lui fallait plus qu’un match nul pour se qualifier, et pourtant les choses se sont passés autrement. 

 L’unique but de la partie a été marqué dès la 24eme minute par Rodrigo sur une passe décisive de Torres. Qui donna la victoire à son équipe et lui permettant ainsi de prendre la tête du groupe, synonyme d’une qualification pour la suite de la  compétition.

Privés de David Neres et Promes, les Ajacides vont tenter de revenir au score en multipliant Les occasions.  Avec à la baguette le prodige Marocain Hakim Zyech, mais sans aucune réalisation concrète. À la 46eme minute de jeu,  le coach néerlandais Erik Ten Hag décide de faire entrer Dest. Sans changement sur la situation comptable de l’équipe.

A lire...CAMEROUN- CHAMPIONNAT ÉLITE ONE : BAMBOUTOS DE MBOUDA S\'ENFONCE ET COTON SPORT CREUSE L’ÉCART. AFRIK-INFORM

 A la 70eme minute de jeu le patron du banc de touche des Ajacides injecte  l’un de ses atouts offensif dans le jeu. Malheureusement pour  Klaas Jan Huntelaar,  le temps sera très court pour espérer réaliser les miracles. L’Ajax perd donc et devra désormais se consoler avec les seizièmes de finale de la League Europa la saison prochaine au détriment d’une incroyable épopée la saison dernière en ligue des champions.

Dans la même poule, c’est Chelsea qui a obtenu son ticket qualificatif en battant Lille (2-1) qui était d’ores et déjà hors course. Les poulains de Frank Lampard  reviennent à ce stade de la compétition après deux ans d’échecs.  Ça passe donc pour Chelsea, Valence et casse pour Ajax et Lille.

0
0
0
s2sdefault