INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

SÉNÉGAL – FOOTBALL : PAS DE CÉLÉBRATION POUR SADIO MANE AVEC LES SÉNÉGALAIS. AFRIK-INFORM

 

Après son sacre en Égypte l’international sénégalais était attendu dans son pays pour les réjouissances et célébrations avec ses fans et le président Macky Sall. Chose que n’a pas respecté le joueur de Liverpool, rapidement reparti pour l’Angleterre.

Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une cérémonie avait été organisée au Musée des civilisations noires de Dakar, la capitale sénégalaise, en présence du président du pays, Macky Sall. Mais Liverpool a vite fait d’expliquer que pour des raisons indépendamment de sa volonté et de celle de son joueur, l’enfant de Bambali avait été empêché de se rendre sur place au Sénégal pour la célébration de cet évènement heureux en compagnie de ses proches.

A lire...SPORT - FOOTBALL : ET SI JOEL MATIP SIGNAIT SON COMEBACK CHEZ LES LIONS INDOMPTABLES ? AFRIK-INFORM

Néanmoins, Sadio Mané est monté au créneau pour faire ses excuses et donner quelques raisons de son absence : "J'avais prévu de m'envoler d'abord vers le Sénégal pour remercier le peuple sénégalais pour tout ce qu'il m'a donné, mais malheureusement nous n'avons pas pu y aller", a expliqué le joueur, avant de renchérir : "Maintenant, nous avons un grand match contre Tottenham ce week-end sur lequel je dois me concentrer et être prêt, mais il est vrai que je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer chez moi pour dire merci à cause de problèmes qui échappent à notre contrôle,".

Le sénégalais devrait rentrer chez lui en fin mars, et entamera immédiatement la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec la sélection nationale.

Avec ce titre, Sadio Mané est le premier footballeur sénégalais à avoir reçu la distinction de joueur africain de l’année, après son compatriote El Hadji Diouf, vainqueur des années 2001 et 2002 et qui évoluait également à Liverpool à l'époque.

0
0
0
s2sdefault