FOOTBALL: LIONEL MESSIE QUITTE DÉFINITIVEMENT LA SÉLECTION ARGENTINE

 Lionel Messi a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection, a-t-il annoncé dimanche après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa 2016. "La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondal-2014, des Copa America 2015 et 2016.

 "C'est un moment dur pour moi et pour toute l'équipe, c'est très difficile ...", a expliqué l'attaquant-vedette du FC Barcelone. Agé de 29 ans, Messi a tout remporté avec son club, le Barça, mais n'a pas réussi à offrir un trophée à l'Argentine, dont le dernier titre remonte à 1993.

En finale dimanche à East Rutherford, dans la banlieue de New York, il n'a pas réussi à se sortir du marquage très agressif du Chili et n'a plus pesé sur la rencontre en prolongation. Pire, il a manqué le premier tir au but de l'Argentine et a failli dans son rôle de capitaine. Il disputait ce dimanche son 112e match sous le maillot ciel et blanc d'une carrière en sélection débutée en août 2005, à 19 ans.

 bbc.in