SÉNÉGAL – SPORT : SÉNÉGAL VS FRANCE, UN REMAKE DU MONDIAL DE FOOT 2002 POUR LES DAKAROIS

A la tête de ce projet, El Hadj Diouf et Nicolas Anelka. Les deux anciens internationaux veulent récolter des fonds pour permettre aux enfants d’Afrique de bénéficier du programme de vaccination contre les maladies infantiles.

Par Thierry NDASSA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils ont donné une conférence de presse ce lundi à Dakar, histoire de présenter à la presse ce projet qui fait déjà saliver tous les amateurs de foot au Sénégal. En partenariat avec la fondation AFRIVAC, les deux footballers dont l’amitié remonte à plus de 10 ans déjà espèrent collecter des fonds issus du fameux match de gala pour financer les vaccinations des enfants du Sénégal et d’Afrique.

Le 17 décembre prochain donc, le stade Léopold Sédar Senghor abritera la rencontre opposant les amis de Diouf aux amis d’Anelka. « Quand on parle d’amis de Diouf, on fait référence à la génération 2002 » a expliqué l’ancien capitaine sénégalais, en mentionnant des noms tels que Tony Silva, Aliou Cissé ou encore Alassane Ndour. Les deux footballers ont par ailleurs annoncé la présence des plus grosses pointures du ballon rond, à l’instar de l’argentin Diego Maradona.

Selon les fans, on assistera le 17 décembre prochain à un remake de la rencontre historique Sénégal – France, lors du match d’ouverture du mondial de foot au Japon en 2002, El Hadj Diouf a d’ailleurs été l’auteur d’une passe décisive pour l’unique but de la partie signé Papa Bouba Diop.