GABON – FOOTBALL : AUBAMEYANG EN COURSE POUR LE BALLON D’OR 2016

L’attaquant gabonais fait partie depuis ce matin, des 10 premiers nominés au ballon d’or de cette année, avec Gareth Bale, Christiano Ronaldo ou encore Antoine Griezmann.

Par Thierry NDASSA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Son nom figurait dans la première liste publiée ce matin par le magazine français France Football. Auteur de 7 buts en 7 matchs cette saison avec le Borussia Dortmund, Aubameyang pointe au 2e rang du classement des buteurs de Bundesliga 1, derrière le français Anthony Modeste du FC Cologne et derrière le bosnien Védad Ibisevic du Hertha berlin.

Si les chances d’obtenir le ballon doré sont minces pour le capitaine des panthères du Gabon, il reste que cette nomination pourra positivement influencer son vote au titre de meilleur joueur africain 2016, où il est nominé aux cotés de joueurs tels que le camerounais Samuel Eto’o ou encore l’algérien Riyad Mahrez.

Pierre-Emerick Aubameyang a fait exploser les statistiques la saison dernière avec son club, il a disputé 49 matches et marqué 39 buts. Il a d’ailleurs terminé à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 25 buts. À 27 ans, l'international gabonais va-t-il taper dans l'œil des votants ?