SPORT- TENNIS : YANNICK NOAH NOUVEAU CAPITAINE DE L'EQUIPE DE FRANCE

Le franco- Camerounais Yannick Noah 56 ans, et déjà capitaine des Bleus pour la Coupe Davis, a été nommé ce mercredi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis.

Christ pharel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yannick Noah succède à Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Fed Cup qui a occupé ce poste entre 2013 et 2016. Mauresmo, enceinte, a quitté ses fonctions mi-novembre, au lendemain de la défaite de la France en finale, face aux Tchèques à Strasbourg.

Mary Pierce et Nathalie Tauziat étaient également pressenties, mais c'est finalement le franco -camerounais qui l’emporte. Il est désormais l'unique capitaine des équipes françaises de tennis. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 a déjà occupé le poste de capitaine des Bleues entre 1997 et 1998, menant son équipe au titre lors de l'édition 1997 de la Fed Cup face aux Pays-Bas. Il retrouvera la Fed Cup dès les 11 et 12 février, à l'occasion du premier tour contre la Suisse à Genève

Il était déjà revenu sur le banc de l'équipe masculine en septembre 2015, après vingt-six ans d'absence, pour remplacer d'Arnaud Clément après l'élimination en quart de finale face à la Grande-Bretagne. Il débutera ses fonctions le 11 et 12 février, à Genève face à la Suisse. Sans la N.1 française Caroline Garcia, qui a annoncé la semaine dernière son désir de faire une croix sur l'édition 2017 pour privilégier sa carrière.

Vainqueur de la Fed Cup en 1997. « Le nouveau capitaine, sollicité par les joueuses pour occuper cette fonction, mettra toute son énergie, son savoir-faire et son charisme au service des équipes de France », a écrit la FFT dans un communiqué.