EMMANUEL ADEBAYOR ET KOSSI AGASSA LES SEULS SANS CLUB POUR LA CAN AU GABON

La Confédération Africaine de Football a publié la liste officielle des joueurs de chacune des sélections qualifiées pour la CAN 2017 au Gabon qui s'ouvre dès le week-end prochain.

Edith giscard Nono

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’on note, la présence de 368 joueurs soit 23 joueurs issues de 16 sélections et l'on observe quelques points révélateurs du peu d'impact qu'a le football local dans une compétition comme celle la. Curieusement la seule sélection pour cette édition n'ayant pas de joueurs locaux dans ses rangs est la Guinée Bissau adversaire par ailleurs du Cameroun le week-end prochain.

Le Togo est la seule sélection à présenter deux joueurs et pas des moindres à être sans club, il s'agit du Capitaine des éperviers Adebayor et l'ex messin Kossi Agassa, de manière prosaïque, quelle est la différence entre des cas comme Adébayor sans club, et des joueurs locaux en sélection du Cameroun sans compétition tel que Boya (Apejes de Mfou) et Bokwe (Coton Sport)?

Le contingent de joueurs évoluant en Afrique ne représente que 27,4% soient un peu plus 1/4 des footballeurs convoqués, 4 sélections que sont (Egypte,Tunisie, Ouganda et le Zimbabwé) ont plus 50%  de leurs éffectifs qui sont constitués de joueurs locaux.

 CAMEROUN – CAN 2017 : DEFECTIONS EN CASCADES DANS LES RANGS DES LIONS INDOMPTABLES, CHOUPO N’IRA PAS AU GABON