Siège de Nexttel

Cameroun : Nexttel célèbre 7 ans au service de la téléphonie mobile

by Larissa Tchinda
0 comment

Il y’a 7 ans, NEXTTEL Cameroon lançait ses activités commerciales au Cameroun, locomotive de la sous- région Afrique Centrale. Pionnier de la technologie 3G dans le pays, ce 3ème opérateur de téléphonie mobile a à cet effet donné une fête ce lundi 13 septembre 2021, à sa direction commerciale à Douala.

« Nous plaçons ce 7ème anniversaire sous le prisme de l’innovation du développement et des grandes perspectives à venir. Ces perspectives, dans l’immense majorité, sont des surprises que nous réservons à tous nos abonnés et consommateurs très bientôt », s’est réjoui Moussa Ousseni, directeur de la Communication.

Au courant de cet anniversaire, il était non seulement question de remercier les employés au service de ce géant de la téléphonie, mais surtout d’encourager les partenaires et les clients à plus de fidélité.

NEXTEL, à travers son slogan « The future is calling you », se positionne comme étant l’avenir de la télécommunication au Cameroun ; dont la vision se résume à être à la pointe de la technologie mobile et d’œuvrer pour le développement numérique au Cameroun

D’ailleurs, l’opérateur de téléphonie est Jusqu’ici, le seul à couvrir la quasi-totalité des zones rurales du pays. «

Même les défis auquel il est confronté à cet instant même, à savoir supporter toute seule les charges, après le départ des vietnamiens en 2018, ne pourra pas ébranler ses objectifs.

« Il faudrait saluer cette persévérance, parce que personne ne voudrait voir Nexttel fermer les portes. Et en attendant que nous trouvions des solutions au niveau juridique ou d’une autre manière, c’est quand même un seul camerounais qui, jusqu’aujourd’hui, fait tout pour que Nexttel ne ferme pas les portes. Le réseau existe, le personnel est là. Malgré les difficultés, on est là. » ; a déclaré
Benoît Yaoussou, Directeur Général de Nexttel.

L’opérateur de Téléphonie mobile promet de rebondir d’ici peu, avec des offres encore plus alléchantes pour grand plaisir de ses consommateurs ; tel que le préconise sa mission : « relier tous les camerounais au reste du monde, en rendant la technologie, les services mobiles ainsi que la connexion Internet haut-débit vitesse accessibles à tous. »

« Nos abonnés doivent s’attendre à beaucoup d’innovations parce que aujourd’hui, si nous sommes leader en qualité réseau Internet, ça veut dire que nos abonnés doivent s’attendre à plus. Aujourd’hui, nous avons déjà des innovations que nous avons mises sur pied. Il faudra juste vous abonner et vous allez comprendre » ; a affirmé le Directeur régional Littoral de Nexttel.

Pour rappel, le réseau de distribution de nexttel est composé de 24 agences, de plusieurs revendeurs « Call box » et « Door To Door » ; dont la mission principale consiste à mettre à disposition des consommateurs ses produits et services.

La couverture réseau quant à elle est évaluée à plus de 75% du territoire national, avec 3.000.000 (trois millions) d’abonnés pour 1000 employés qui s’activent tous les jours à satisfaire les besoins des abonnés.

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.

#Nexttel #BabaDanpullo

Leave a Comment