L'ex membre du Comité exécutif de la FECAFOOT accuse le président de la Fédération, l’ancien coordonnateur général des sélections et l’ex-secrétaire général de détournement de fonds, corruption et complicité. La plainte a été déposée ce 23 juin 2025.

L'ex-directrice de cabinet de feu Omar Bongo, aujourd’hui âgée de 68 ans, a été mise en examen en France en janvier 2025 pour des soupçons de blanchiment d’argent. Son avocate dénonce un acharnement judiciaire.

La Commission européenne a actualisé, le 10 juin, sa liste des pays considérés comme présentant un « haut risque » en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Parmi les décisions marquantes : l’entrée de la Côte d’Ivoire et la sortie du Sénégal.

Invité de Jules Domche dans l’émission « Rendez-vous avec l’Afrique » sur Vox Africa, le journaliste franco-camerounais Alain Foka s’est exprimé, sans fard, sur la situation politique du Cameroun, la liberté d’expression, le rôle du journaliste africain et les mutations à l’œuvre dans les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

× QR Code Afrik Inform

Rejoignez notre chaîne Telegram

Recevez toutes les dernières actualités et publications d’Afrik-Inform en temps réel.

📲 Suivre Afrik-Inform