Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis, a formellement accepté l’investiture des démocrates lors de la clôture de la convention du parti à Chicago, devenant ainsi la candidate démocrate officielle pour l’élection présidentielle du 5 novembre. Dans un discours d’une quarantaine de minutes, elle a promis de “tracer un nouveau chemin” et de défendre les droits de tous les Américains, quelle que soit leur origine, leur genre ou la langue que leur grand-mère parle.
Elle s’est présentée comme la candidate du peuple, de ceux au milieu desquels elle a grandi, et a promis de lutter pour le droit à l’accès à l’avortement, depuis que ce dernier a été invalidé au plan national par la Cour suprême. Elle a également promis de tenir tête aux dictateurs de Russie, d’Iran, de Corée du Nord ou de Chine, et de soutenir les alliés des États-Unis.
Kamala Harris a conclu son discours en clamant que les États-Unis doivent montrer à eux-mêmes et au reste du monde qui ils sont vraiment. Elle est désormais officiellement la candidate démocrate à l’élection présidentielle, et il s’agit désormais de maintenir une énergie et un enthousiasme au plus haut pour gagner une élection qui sera serrée.
Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u