Accueil » Cameroun/ Torture sur l’artiste Longué Longué : Le parti Camerounais pour la réconciliation nationale s’indigne.

Cameroun/ Torture sur l’artiste Longué Longué : Le parti Camerounais pour la réconciliation nationale s’indigne.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Dans un communiqué publié par le PCRN) ce 23 octobre 2024 et signé par Monsieur Christian Njock Nkongo, Secrétaire National aux affaires politiques, aux droits de l’homme et des libertés, l’indignation Collective des militants a été exprimée suite à la diffusion d’une vidéo montrant des sévices corporels infligés à l’artiste Longué Longué par des forces de l’ordre.

Ces violences, qualifiées de barbares et comparées aux pratiques de l’époque coloniale, suscitent la stupeur et la colère du public. L’artiste, connu pour ses contributions marquantes à la musique camerounaise, est victime d’une violation flagrante des droits humains.Le PCRN demande au gouvernement, notamment au ministère de la Défense, de fournir des explications dans les plus brefs délais. Il encourage également Longué Longué à exercer tous les recours légaux disponibles pour que justice soit rendue.

La mise en cause des auteurs de cet acte abject doit se faire devant les juridictions nationales et internationales, afin qu’ils soient clairement identifiés et sévèrement punis. Cette affaire appelle à une mobilisation de toutes les organisations de défense des droits de l’homme et des libertés publiques. Le PCRN insiste pour que toute la lumière soit faite sur cette situation, et invite la société camerounaise à exprimer une indignation collective.

L’objectif est de promouvoir un véritable État de droit au Cameroun, garantissant la protection et la libération des énergies citoyennes.Afrik inform indigné, appelle les acteurs de la société civile, les défenseurs des droits humains et les citoyens à se joindre à cet appel.

AFRIK-INFORM

Une action concertée est indispensable pour que les responsables de ces actes soient traduits en justice et que de telles violations ne se reproduisent plus. Il est crucial que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs afin de rétablir la confiance dans les institutions sécuritaires et judiciaires.

Le respect de la dignité humaine doit rester une priorité inébranlable, et c’est ensemble, par une mobilisation collective, que nous pourrons bâtir un Cameroun juste et équitable pour tous.

Nakata Tomwooh ✅

————-

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00