Cameroun – Mathias Éric Owona Nguini alerte sur un complot insurrectionnel de la communauté internationale contre le président Paul Biya.

Le politologue camerounais affirme que des lobbies internationaux chercheraient à reproduire au Cameroun le scénario ivoirien de 2011, en exploitant le prétexte du « respect de la démocratie électorale » pour déstabiliser le régime de Paul Biya. Selon lui, seule une mobilisation républicaine et patriotique pourrait éviter une crise insurrectionnelle aux conséquences potentiellement dévastatrices. Afrik-Inform ✅

———
LE SCÉNARIO IVOIRIEN DE 2011 EST MANIFESTEMENT LA TRAME D’UN COMPLOT INSURRECTIONNEL CONTRE LE PRÉSIDENT CAMEROUNAIS PAUL BIYA,SON RÉGIME ET LES INSTITUTIONS NATIONALES. SOUS LE PRETEXTE FABRIQUÉ DE RESPECTER LA DÉMOCRATIE ÉLECTORALE ,DES LOBBIES INTERNATIONAUX PRÉPARENT L’ ACCÉLÉRATION D’UNE CRISE GRAVE.SANS MOBILISATION RÉPUBLICAINE ET PATRIOTIQUE, LA CRISE INSURRECTIONNELLE VA S’ÉLARGIR ET GLISSER VERS UNE GUERRE CIVILE.. C’EST LA DIVERSIFICATION DIPLOMATICO- STRATÉGIQUE INITIÉE PAR LE PRÉSIDENT PAUL BIYA QUI LUI VAUT CES MENACES DE SUBVERSION…

Mathias Éric Owona Nguini


En savoir plus sur Afrik-Inform

Subscribe to get the latest posts sent to your email.