Affaire QueenFish Company : La justice veut la tête de la Ministre de l’Habitat le 3 Aout prochain.

Affaire QueenFish Company : La justice veut la tête de la Ministre de l’Habitat le 3 Aout prochain.

by Abdoulaye Raman
0 comment

L’affaire QueenFish Company qui oppose les enfants du défunt Etienne Ketcha (Célestine Ketcha epse Courtès & Célestin Ketchanga) a fait couler beaucoup d’encre au sein de l’opinion et refera surface le 3 Aout prochain à la cour d’appel du Littoral selon nos confrères du journal le Confidentiel.

En rappel, lors de cette affaire en juillet 2011, Célestine Ketcha epse Courtès avait été condamnée par le tribunal de grande instance du Wouri à un an d’emprisonnement avec trois ans de sursis et à plusieurs amendes au trésor public et à son frère, le député Célestin Ketchanga reconnue non-coupable d’usage de faux en écriture de banque, Célestine Ketcha Courtès est toutefois jugée coupable d’abus de biens sociaux et de crédits.

La sentence de l’affaire Queen Fish avait été rendue en janvier 2015 à la Cour d’appel du Littoral. Les juges avaient condamné Célestine Ketcha à payer des dommages et intérêts à Célestin Ketchanga. Les juges ont confirmé les décisions du jugement rendu en instance pour faux et usage de faux, abus de biens sociaux et détournement de 50 millions de Francs CFA.

Pour cette énième comparution face à la justice, le corps social se demande si les recommandations du Ministère Public seront mis en exergue soit la condamnation de la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

#Actualités #AffaireQueenFishCompany #CélestineKetchaCourtes #MINHDU #CélestinKetchanga #EtienneKetcha

Leave a Comment