les soldat talibans

Afghanistan – Diplomatie : Londres supplie les talibans pour l’évacuation de ses derniers ressortissants

by Abdoulaye Raman
0 comment

Londres n’a pas pu évacuer tous ses ressortissants avant la date-butoir fixée par le nouveau gouvernement Afghan. Laquelle date était ce 31 aout. Prenant le pouvoir de manière fulgurante en mi-aout, les fondamentalistes qui avaient été évincés en 2001 ont exigé le départ de toutes présences étrangères avant l’application rigoureuse de leurs nouvelles lois.

Seulement, le Royaume-Uni déplore le fait que ses ressortissants y sont encore. Le Royaume-Uni a donc ouvert des pourparlers avec le groupe etat islamique (EI) dans le but d’obtenir « libre passage » pour les siens et ses alliés se trouvant sur le territoire afghan.

Lire aussi : Après les années 2000, les talibans reviennent sur la lutte contre la culture du pavot dont est issu l’opium.

Le gouvernement britannique a commissionné a Doha déplacement à Doha, Sir Simon Gass, représentant spécial britannique pour la transition en Afghanistan, pour rencontrer des leaders talibans ce mercredi 1er septembre, à en croire l’AFP. Ils espèrent que les échanges aboutiront à un véritables consensus.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Londres #Afghanistan #taliban #Doha #Kaboul

Leave a Comment