Afrik-inform Awards : Le Dr. Roger MBASSA NDINE plébiscité Maire de ville de l’année 2020 a reçu sa distinction.

Afrik-inform Awards : Le Dr. Roger MBASSA NDINE plébiscité Maire de ville de l’année 2020 a reçu sa distinction.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Ce jeudi,29 juillet 2021 dans la salle de réunion de la Mairie de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndine a reçu des mains du Président du Comité d’Organisation des afrik-inform Awards Aristide Bounah sa distinction de Meilleur Maire de Ville au Cameroun en 2020.

Economiste de Formation, le Dr Roger Mbassa Ndine est le Premier maire élu à la tête de la ville de Douala. Il avait été élu le 4 mars 2020 lors de la session de plein droit de la Communauté urbaine de Douala (CUD), avec 235 voix sur les 267 conseillers présents dans la salle.

Premier maire élu à la tête de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine remplace Ntonè Ntonè Fritz, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala depuis 2006. Un poste supprimé en faveur de celui de maire de ville avec la promulgation, en décembre 2019, du Code général des collectivités territoriales décentralisées.

Après un an de règne, l’actuel Maire de la ville de Douala a été élu Meilleur Maire de ville de l’année 2020 à l’acte 2 des Afrik-inform Awards.

Avec un pourcentage de voix 46.3, il prend ainsi le dessus sur ses collègues Roger Tafam de Bafoussam (37.5%)Ousmaila MOHAMADOU de Garoua ( 15.5%) et BOBBO SALIHOU de Ngaoundéré (0,7%).

MBASSA NDINE le Docteur des maux de la cité économique

Depuis son accession à la tête de la Mairie de la ville de Douala, l’ex-sénateur Roger Mbassa Ndine a entamé des chantiers dans l’objectif de développer la ville.

« La ville étouffe. Son développement est plombé par son histoire et son état actuel. Chaque matin, l’essentiel de la population converge vers Akwa et Bonanjo. Et le soir c’est le mouvement inverse. Les inconvénients de cette situation, doublés de l’état des infrastructures, sont tels que la ville ne donne plus à ses citoyens et aux opérateurs économiques les conditions minimales d’épanouissement. » Avait-il affirmé lors de son investiture. Après cette déclaration, le Super Maire c’était donné pour leitmotiv de décongestionner la ville de tous les problèmes qui bloquent son développement.

En passant par les projets « Douala, Ville Durable », la mise sur pied des cellules d’anti-corruption ou la régularisation des constructions dans la ville, le Dr Roger Mbassa Ndine est au four et au Moulin. Les plus récentes des actions du Maire sont les opérations marteaux contre les commerçants intitulées « Le Trottoir n’est pas un marché » ou « Libérez le trottoir aux piétons.»

Haut Commis de l’Etat

Ex-secrétaire général du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), le Dr Roger Mbassa Ndine est titulaire d’un doctorat en science économique et de gestion, obtenu à l’Université de Mannheim en Allemagne en 1984.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

#Actualités #AfrikinformAwards #RogerMbassaNdine #MeilleurMairedeVille2020 #AristideBounah

Leave a Comment