AFRIQUE CENTRALE : DÉNIS SASSOU NGUESSO, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CEEAC

by Manuella Etock
0 comment

Réunis ce 30 juillet par visioconférence, la 17e session ordinaire des chefs d’etats et de gouvernements a proclamé Denis Sassou Nguesso président de la communauté économique des états de l’afrique centrale (CEEAC).

En 37ans d’existence, la CEEAC a organisé hier pour la 1er fois de son histoire une réunion par visioconférence convoquée par Ali Bongo Ondimba président de la république gabonaise et parallèlement président sortant .

Neuf des onze chefs d’États membres ont pris part à cette réunion. Deux points étaient à l’ordre du jour notamment, la reforme institutionnelle de l’organisation régionale, et l’adoption de la stratégie régionale de riposte face à la crise sanitaire covid-19.

Au cour de cette réunion, Denis Sassou Nguesso actuel président de la république du Congo a été porté à la tête de l’institution par ses pairs et désigné président.

De même, Tatchoup Belope Francisca a été désignée vice présidente de la commission de la CEEAC et enfin cinq commissaires ont également été nommés.

Au terme de la 17 session de la dite conférence, le président sortant Ali Bongo Ondimba s’est dit satisfait de cette avancée majeure qui matérialise le processus de transformation engagé par l’institution.

Rappelons qu’il revient maintenant au président Sassou Nguesso d’assurer la promotion et le renforcement de la coopération harmonieuse entre les états membres de la CEEAC.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic

Leave a Comment