AFRIQUE- CHAN 2020 : LE CAMEROUN ELIMINE, LA RDC EXULTE.

by Carlos Mauzaire
0 comment

FC CORONA , Camevid 21 ou encore Camercovid sont quelques sobriquets que Les Congolais attribuent désormais à l’équipe du Cameroun. Les internautes de la RDC, ne cachent pas leur joie suite à l’élimination du Cameroun face au Maroc en demi-finale du CHAN 2020. Pour les concitoyens du Coach Florent Ibengue, le scandale autour des tests Covid reste une pilule difficile à avaler.

Éliminés à la phase des quarts de finale du CHAN face au Cameroun, les léopards du Congo se sont inclinés dans un contexte marqué par une vive polémique autour des tests Covid de certains joueurs et membres du Staff de cette équipe. En effet, à un jour de la rencontre, les résultats des premiers tests vont révéler que 13 nouveaux cas positifs de Covid-19 parmi lesquels 12 joueurs ont été détectés au sein de l’effectif. Ce que le Staff congolais va immédiatement contester dans la foulée en parlant de “tricherie” de la part des Camerounais.

Fait anecdotique, les Congolais disent avoir reçu l’information concernant leurs résultats par l’intermédiaire des membres du staff camerounais. Théo Binamungu, le coordonnateur de l’équipe congolaise, va alors marquer son étonnement en apprenant auprès de la partie adverse, l’existence de ces 13 nouveaux cas Covid alors même que sa sélection n’avait pas encore été notifiée. Il rajoutera par la suite : “Même la CAF qui préside la réunion technique a été surprise que ce soit l’adversaire qui fasse cette annonce”.

A lire aussi : CAMEROUN -CHAN 2020 : La RDC revient à la charge et porte plainte contre le Cameroun.

Une contre-expertise médicale sollicitée d’urgence par la RDC va finalement révéler 3 cas. 2 joueurs et un membre du staff des Léopards. Traîné sur le banc des accusés, Le Cameroun se verra coller l’étiquette de tricheur. Le Congo attribuera son élimination à cette déstabilisation qui aura eu raison du moral de l’ensemble de l’équipe.

Pour les internautes congolais, cette défaite des lions indomptables est donc une bonne nouvelle. “Félicitations aux Marocains, qui ont vengé l’élimination injuste des Léopards de la RDC.

Tout se paie ici-bas.” A déclaré Alain Matuka Yav. Constant Mkc quant à lui, affirme : “Pour la première fois, je n’ai pas su et pu soutenir la victoire du Cameroun face à une équipe du Maghreb. Et c’est par rapport au traitement qu’ils ont réservé à nos léopards. Dieu n’est pas injuste, ils quittent la compétition avec humiliation”

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles…

afrik-inform.com, l’info en un clic..

Leave a Comment