présenter les équipes maroc et ouganda

Afrique – CHAN2020 : la pluie de buts dans le groupe C.

by Abdoulaye Raman
0 comment

En une seule soirée, les deux matchs du groupe C ont fait trembler les goals. C’était une pluie de buts. 12 buts au total mardi 26 janvier. Les supporters ont été pour la plupart stupéfaits tant, les matchs sont presque pauvres en buts depuis le début de la compétition.

Alors que plusieurs analystes du football évoquent l’hypothèse de la pandémie du corona virus qui empiète sur la performance des joueurs au point où certains n’ont pas vraiment une assise dans le jeu, les matches Ouganda-Maroc et Togo Rwanda ont contre toute attente apporté la preuve du contraire au travers de la pluviométrie des buts inscrits de part et d’autre.

A lire aussi : CAMEROUN / CHAN TOTAL 2020 : UNE COMPETITION, UNE CURIOSITE, UN DEFI

Tout commence par le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont venus à bout des Ougandais avec un fond de jeu qui s’est fait largement apprécier par plus d’un. Ce n’est pas l’absence du latéral droit Abdelkarim Baâdi (testé positif au corona virus) réputé pour son caractère combatif et surtout de Walid El Karti (bléssé) qui va entamer les plans du coach Houssine Ammouta. Le moins, qu’on peut dire, c’est que le coah a réfléchi à un plan B en alignant pour la première fois dans la compétition Omar Namsaoui, Mohammed Ali Bemammer, Adam Ennafati et Reda Jaadi.

A lire aussi : RD CONGO – CHAN2021 : LA TRISTE ET JOYEUSE VICTOIRE DES LÉOPARDS.

Dans un premier temps, les joueurs ougandais vont faire miroiter les Lions de l’Atlas par un pointu de l’attaquant des Vipers FC, Ibrahim Orit. À partir de ce moment, il va falloir attendre des arrêts de jeu pour essayer de remonter la pente devant un adversaire aussi bien préparé pour la circonstance.

De retour sur la pelouse pour la deuxième partie de la rencontre, les hommes d’Houcine Ammouta vont passer dans les grands. Soufiane Rahimi y va de son doublé, la latérale gauche Hamza El Moussaoui rajoute un quatrième but avant que le Rajaoui Abdelilah Hafidi ne conclue le festival dans les arrêts de jeu. Score final, 5-2 en faveur des Lions de l’Atlas

A lire aussi : PUBLI/CHAN 2020 : Une occasion en or de briller pour les espoirs de toute l’Afrique.

Togo-Rwanda 2 – 3

C’est l’un des matchs de cette compétition qui a le plus fait vivre une ambiance riche en surprise. Cela s’est illustré par la vivacité des Éperviers du Togo et les Guêpes du Rwanda. Les deux équipes se sont mises dans un corps-à-corps inédit.

Après un long moment de détente dans le stade, c’est à la 38e minute que les poulains de Jean-Paul Abalo vont ouvrir le score grâce au but de Richard Yendoutie Nane. Contre toute attente, Olivier Niyonzima du Rwanda va profiter de l’arrêt de jeu à la 45 +1e pour renverser la vapeur en ramenant le score à 1-1.

A lire aussi : CHAN 2020 – ECONOMIE : 675 millions de FCFA pour le Vainqueur du Chan 2020.

Bilal Akoro ne perdra pas de temps après la pause et inscrira un deuxième but qui redonne du sourire à toute la formation togolaise. Une joie de très courte durée, car le capitaine amavubi Jacques Tuyisenge du Rwanda va casser la tendance en égalisant de nouveau.

Alors que les deux sélections discutaient la dernière demi-heure de la rencontre au stade Omnisport de Limbé, le coach rwandais Vincent Mashami a effectué un remplacement qui fauché toutes carte de Jean-Paul Abola du togo. C’est un Ernest Sugira très en forme qui entre à la place de Dominique Savio Nshuti. Cinq minutes plus tard, Sugira, trompe deux défenseurs et le gardien Abdoul Aïgba pour envoyer son équipe au tour en quart de Final.

Le Togo 3e avec 3 points et l’Ouganda 4e avec 1 point sont éliminés de la compétition. Pour ce qui est du Maroc et le Rwanda, ils connaîtront leurs adversaires à l’issue des matchs du groupe D qui auront lieu ce mercredi.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site recevez automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment