AFRIQUE DU SUD – CORONAVIRUS: 500 000 CAS, LE NOMBRE QUI FAIT CRAINDRE.

by Larissa Tchinda
0 comment

L’Afrique du Sud conserve sa première place du pays africain le plus touché par le nouveau coronavirus.

Alors que certains pays d’Afrique à l’instar du Cameroun sortent progressivement de cette pandémie, le Ministre sud-africain de la santé, Zweli Mkhize annonce que la barre des 500.000 cas a même été dépassé, soit plus de 1000 cas en une semaine.
«Aujourd’hui, l’Afrique du Sud a dépassé la barre du demi-million de personnes contaminées, avec un total de 503.290 cas confirmés de Covid-19», a t-il déclaré son communiqué quotidien.

Le pays a pourtant amorcé le 1er mai dernier, un prudent déconfinement, et des tests pour un éventuel vaccin ont été mis en place en fin juin.
Environ Un million et demi de personnes ont été autorisées à reprendre le travail, sous stricte protection sanitaire, dans des secteurs comme le bâtiment, le textile ou la maintenance. Mais l’essentiel des restrictions est resté en place.

Un couvre-feu entre 21h00 et 4h00 est à nouveau instauré dans tout le pays depuis le 13 juillet.

Cependant les compétitions sportives vont reprendre. Les 57 derniers matches de la saison du championnat sud-africain de football vont pouvoir avoir lieu dans la province du Gauteng, bien que la région soit l’épicentre de la pandémie de coronavirus dans le pays.

La ligue sud-africaine de football prévoit utiliser jusqu’à 11 stades et 14 terrains d’entraînement. Toutes les rencontres se dérouleront à huis clos et la plupart seront retransmises en direct. Mais la date de reprise exacte n’a pas été communiquée.

Le nouveau coronavirus a jusqu’ici, entraîné le recul de près de 50% de la production industrielle du pays.
Les observateurs annoncent même le recul de jusqu’à 7,2% du PIB très prochainement.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment