AFRIQUE DU SUD : JERUSALEMA, LA CHANSON EN ZOULOU DEVENUE UN SUCCÈS MONDIAL.

by Franck Williams
0 comment

Sortie à la fin de l’année dernière, la chanson sud-africaine Jerusalema, produite par le DJ Master KG et chantée par Nomcebo Zikode, s’est transformée en phénomène planétaire au cours des quatre derniers mois (juin – septembre), notamment grâce aux réseaux sociaux.

L’on peut donc apercevoir sur la toile quelques extraits de vidéos de ce que l’on appellerait JerusalemaDanceChallenge entre autres celle des prêtres en Italie, des évêques, des infirmiers en France, des religieuses au Canada, des jeunes africains, les salles de sport d’Afrique du Sud ne sont pas en reste et même la sortie du Président sud africain Cyril Ramaphosa.

A lire aussi : AFRIQUE, CULTURE : TRACE AFRICA, LE TOMBEAU DE LA MUSIQUE AFRICAINE

Mêlant musique électronique, sonorités africaines et gospel, la très entêtante  Jerusalema gagne en popularité grâce au mot-clic #JerusalemaDanceChallenge, qui ne cesse de faire la une des réseaux sociaux notamment sur TikTok, Facebook et Instagram.

Totalisant plus de 60 millions d’écoutes sur Spotify et 150 millions de vues sur YouTube pour son vidéoclip, Jerusalemaa également été le titre le plus recherché sur l’application de reconnaissance musicale Shazam, selon ce qu’a annoncé Master KG sur Instagram il y a deux semaines.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic

Leave a Comment