AFRIQUE- ÉLIMINATOIRES CAN 2021: QUE S’EST- IL PASSÉ ?

by Manuella Etock
0 comment

Le Gabon, la Gambie, le Cameroun et la Mozambique ont offert un spectacle honteux pour la planète de football africaine.

CAMEROUN VS MOZAMBIQUE

Tout commence avec le Cameroun et la Mozambique . Après une belle rencontre riche en buts (5) jeudi 12 novembre dernier au stade de l’unification de Douala qui c’est d’ailleurs soldée par la victoire des lions (4-1), les staffs des deux équipes ont rejoint Maputo capital du Mozambique pour la rencontre retour prévue le 16 novembre dernier.

A lire aussi : SPORT- FOOTBALL : CLAP DE FIN , PABLO ZABALETA PREND SA RETRAITE.

Arrivé à l’aéroport, tout ne ce serait pas bien passé. Le sélectionneur de l’équipe camerounaise Antonio conceiçao raconte<< après un match éprouvant , un voyage de huit heures , on arrive à l’aéroport , on nous met les bâtons dans les roues. On se prépare mentalement pour faire face à toutes ces difficultés. C’est vrai qu’il n’est pas facile mais moi je veux qu’on essaie de trouver des solutions et qu’on oublie les excuses . J’essaie de regarder le côté positif de toutes les situations. Les difficultés qu’on a vécues ne sont pas agréables. C’est à dire trois heures debout dans un aéroport mais ce que je veux c’est que les joueurs se concentrent sur leurs match , sur leur travail>>.

Après plus de trois heures à l’aéroport , les autorités mozambicains ont trouvés solution et amené les lions dans leurs hôtels , mais semblerait- il que cet accident était le premier d’une série. Lundi 16 novembre après la rencontre retour qui s’est une fois de plus soldée par la victoire des lions (2-0) s’est derniers payeront le prix de leurs victoire. La rencontre terminée et les valises bouclées, les lions rejoignent l’aéroport avec l’intention de rentrer célébré leurs victoires avec leurs siens sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu. Le staff camerounais s’est retrouvé bloqué à l’aéroport. Malgré les tentatives de Josuah Oshi vice- président de la fecafoot et d’un joueur prêt à payer le voyage à ses frais, les mozambicains diront non et c’est finalement le 17 novembre que les lions embarqueront pour le Cameroun.

GABON VS GAMBIE

A lire aussi : CAMEROUN : LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT ORDONNE LA RÉINSERTION DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL.

La photo des panthères du Gabon couché à même le sol dans l’aéroport de Banjul en Gambie a fait le tour de la toile . Après la rencontre allé, entre les panthères et les scorpions au Gabon qui s’est soldée par la victoire du Gabon (2-1) , la Gambie devait accueillir les panthères le 16 novembre pour le match retour. À leurs arrivée en terre gambienne le 15 novembre, le staff gabonais a été retenu une nuit à l’aéroport de Banjul pour n’avoir pas passé à temps le test au covid 19. Après 24h à l’aéroport , le staff gabonais et les autorités gambienne ont trouvés un arrangement ceux qui a permis aux panthères de rejoindre leurs hôtels. La rencontre retour qui à eu lieu le 16 novembre s’est soldée par la victoire de la Gambie (2-1).

Malgré tout ce capharnaüm l’ équipe nationale Camerounaise a gagné son ticket de qualification pour la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment