Conakry, 1er mai 2025 – L’entreprise technologique FindMe, cofondée par les Camerounais Brandon Wanguep et Duplex Kamgang continue de tracer sa route à travers le continent africain.
Après avoir conquis Dakar, et en implantation au Cameroun via un solide partenariat avec la Campost, la start-up spécialisée dans l’adressage numérique a été reçue en audience cette semaine par Mme Rose Pola Pricemou, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique (MPTEN) de la République de Guinée.
Lors de cette rencontre tenue le 30 avril à Conakry, les représentants de FindMe ont présenté leur solution innovante : une application mobile permettant de générer une adresse postale normalisée, facilitant ainsi la géolocalisation précise des domiciles, sièges sociaux d’entreprises et points de vente.
Une avancée majeure pour un continent où l’absence d’un système d’adressage fiable reste un frein à la distribution efficace des services postaux et d’urgence. Mme Pricemou a salué « l’approche innovante » de FindMe, soulignant que ce type de solution pourrait « significativement rehausser la qualité des services offerts par La Poste Guinéenne » et la positionner comme un acteur central de la transformation digitale. « Cette audience s’inscrit dans la dynamique du MPTEN de promouvoir l’innovation numérique au service de l’inclusion et du progrès socio-économique », a-t-elle déclaré.
Née en 2020 d’un constat alarmant — la difficulté à trouver une adresse fiable en Afrique — FindMe a été fondée par Brandon Wanguep, Romaric Takam, Hyacinthe Sambou et Duplex Eric Kamgang.
L’intégration d’un tel outil dans le système postal guinéen pourrait révolutionner l’acheminement des colis, notamment vers les zones rurales, et offrir un levier concret de développement pour les services publics, les opérateurs économiques et les citoyens.
Avec la Guinée comme nouvelle étape de son déploiement, FindMe confirme son ambition de devenir une solution panafricaine pour l’inclusion numérique et le développement durable.
Nakata Tomwooh pour Afrik-inform ✅
Avec Sky Motors et Vision 4, la Fédération Camerounaise de Football renforce son ancrage économique et médiatique à l’approche des…
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2025 officialise la création de son bastion politique, avec une vision fondée sur…
L’ancien ministre de la Communication dénonce des manœuvres de déstabilisation contre le FSNC, évoquant pressions politiques, sabotages numériques et marginalisation…
À 30 ans, l'artiste autodidacte, originaire de Sangmélima, s’apprête à enflammer pour la première fois les 5 400 places du…
Le 28 juin 2025, le somptueux Hôtel Krystal Palace de Douala a accueilli la 4e édition des Afrik-Inform Awards, un…
Le 28 juin 2025, le somptueux Hôtel Krystal Palace de Douala a accueilli la 4e édition des Afrik-Inform Awards, un…
This website uses cookies.