Afrique – Internet: Facebook annonce une révolution économique en Afrique.

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

Les dirigeants du réseau social facebook ont annoncé qu’il serait désormais possible à tous ses utilisateurs non seulement  d’avoir une connectivité à moindre coût mais aussi d’investir via son média. Cette offre concerne  tous les pays d’Afrique subsaharienne qui pourrait connaitre des avancés technologiques et économiques importantes grâce à l’équipe de Mark Zuckerberg.

En effet, facebook a pour ambition de réduire les coûts de la connexion à internet dans cette partie du continent. La mastodonte de l’économie numérique assure qu’il est  effectivement entrain d’investir en termes de câbles sous marins, d’infrastructure WiFi et de centres de données.

Un rapport publié par l’entreprise montre qu’une augmentation de l’accès à l’internet permettrait de réduire considérablement le coût de l’internet sur le continent.

Selon eux, cet investissement fera croître l’économie du continent à hauteur de 60 milliards de dollars. Il permettra également de booster le commerce ou toute sorte d’emploi en ligne. À titre d’exemple d’investissement, le leader des médias sociaux a élargi la 3G en Ouganda ainsi qu’au Nigeria.

Rappelons qu’en fin 2018, 1Go de données représentait 8% du revenu moyen en Afrique Subsaharienne. Tandis qu’aux États Unis d’Amérique et en Asie, 1Go de données ne représentait que respectivement 2,7% et 1,5% du revenu moyen.

Enregistrez votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic

 

 

Leave a Comment