Accueil » AFRIQUE | Les pays du Sahel accusent l’Ukraine de soutenir le terrorisme et appellent l’ONU à agir.

AFRIQUE | Les pays du Sahel accusent l’Ukraine de soutenir le terrorisme et appellent l’ONU à agir.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont adressé une lettre ouverte au Conseil de sécurité de l’ONU, accusant l’Ukraine de soutenir le terrorisme international, en particulier au Sahel. Les trois pays demandent au Conseil de sécurité de prendre des mesures appropriées contre ces actions subversives de l’Ukraine.

Cette accusation intervient après que Kiev a annoncé avoir fourni des informations aux rebelles maliens lors de la bataille de Tinzaouatène. Les autorités maliennes qualifient les actions de l’Ukraine d’agression caractérisée et de soutien international en violation de la Charte des Nations unies.

Les trois pays du Sahel dénoncent conjointement le soutien ouvert et assumé de la République d’Ukraine au terrorisme international, en particulier au Sahel. Ils demandent au Conseil de sécurité de prendre les mesures appropriées contre ces actions subversives de l’Ukraine.

Cette crise diplomatique soulève des questions sur les implications de l’implication de l’Ukraine au Sahel et les conséquences pour la sécurité régionale. Les pays du Sahel appellent l’ONU à agir pour prévenir toute ingérence étrangère qui pourrait exacerber la situation sécuritaire déjà volatile dans la région.

AFRIK-INFORM

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00