Afrique : Pourquoi ne pas adopter des constructions qui nous ressemblent ?

Par admin

C’est une réflexion portée par Cédric Fotso, architecte camerounais, qui a récemment partagé sur Facebook des architectures originales qui mettent en valeur l’authenticité africaine.

Il encourage les autorités et les architectes à concevoir des structures fidèles à l’identité culturelle du continent. Sa vision novatrice se distingue par l’utilisation de matériaux locaux durables et la fusion de motifs et de symboles traditionnels africains dans ses créations architecturales.
Comme vous pouvez voir sur les images publiées par Afrik-Inform Tv , l’architecture proposée par Cédric Fotso met en avant l’utilisation de ressources naturelles disponibles localement, comme le bois, la terre et la pierre, afin de créer des structures qui s’intègrent harmonieusement à leur environnement.
Il cherche à inverser la tendance d’une architecture africaine influencée par des styles étrangers, en soulignant l’importance de l’authenticité et du respect de l’identité culturelle africaine.
En intégrant des motifs et des symboles traditionnels africains dans ses créations architecturales, Cédric Fotso crée une expérience immersive qui met en valeur les arts et l’artisanat africains. Son objectif est d’inciter les autorités et les architectes à repenser leurs approches et à concevoir des bâtiments qui reflètent véritablement l’âme de l’Afrique.
Il espère inspirer d’autres architectes africains et encourager un dialogue sur l’importance de l’identité culturelle dans la conception architecturale, tout en promouvant le développement durable et la préservation des traditions africaines afin que naissent des villes aux architectures similaires et authentiques.
Abdel Laparole Raman

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?