Afrique | Transition politique au Tchad : Victoire probable de Succès Masra et tensions croissantes dans le pays.

Au Tchad , plusieurs sources annoncent la victoire écrasante de Succès Masra à la présidence du Tchad face à Deby fils soutenu par une large coalition. Au moment où certains membres progressistes du clan Déby expriment leur volonté de négocier une gouvernance commune avec Succès MASRA , une faction radicale refuse catégoriquement de céder le pouvoir, entraînant des actes de répression et de surveillance inquiétants.

La résidence privée de Succès Masra, est surveillée par des drones, alimentant des craintes quant à sa sécurité et à celle de ses partisans. Des vidéos diffamatoires circulent, mettant en danger la stabilité politique du pays et l’intégrité des acteurs impliqués dans les derniers votes.

Le parti “Les Transformateurs” à travers un point de presse ce jour a dénoncé vigoureusement ces violations des droits fondamentaux et appelle à une mobilisation nationale et internationale pour faire respecter l’état de droit au Tchad. Dans un communiqué, le parti appelle également le peuple tchadien à rester vigilant et à défendre fermement sa volonté exprimée dans les urnes.

Alors que la situation reste tendue, les prochaines heures et jours seront déterminants pour l’avenir du Tchad. L’appel à la raison, à la grandeur d’esprit et au patriotisme résonne plus que jamais, dans l’espoir d’assurer une transition pacifique et démocratique vers une gouvernance de rassemblement national.

Related posts

TCHAD | Succès Masra : “Le Tchad ne doit pas devenir un nouveau Soudan”.

RDC | Denis Sassou Nguesso : “Je rendrai compte aux Congolais le moment venu”.

Gabon| Commémoration :Un An Après : Réflexions et Résilience au Cœur du Coup d’État Gabonais.