Lions Indomptables

Afrique – Volleyball : la Tunisie, éternelle bête noire des Lions indomptables

by Manuella Etock
0 comment

Ce n’est plus un secret que la sélection camerounaise de Volleyball est une proie pour la Tunisie. 5e finale discutée hier par les deux équipes au championnat d’Afrique de handball, les aigles du Carthage ont une fois de plus fait asseoir leur supériorité sur les Lions indomptables en les battant 3 sert à 1.

Bien que parfaitement lancés dans la compétition, enchaînant les victoires qui leur ont d’ailleurs conduites en finale, les Lions Indomptables ont une fois de plus buté face à la meilleure équipe de volleyball messieurs du continent, la Tunisie.

Si cette défaite des Lions agace, c’est parce qu’il ne s’agit pas de la première ou même de la deuxième du genre. Les aigles du Carthage qui ont remporté hier à Kigali leur 11e sacre en 23 championnats d’Afrique peuvent être taxés de bête noire du Cameroun. Cela se justifie par le fait que, si le pays de Paul Biya ne compte que 2 titres, c’est bien parce qu’à 4 reprises déjà, les Tunisiens ont été une véritable barrière à chacune de leurs rencontre au sommet de la compétition.

D’abord en 1987, puis 1997, 2001(les Lions viennent à bout des Aigles et arrachent dans la foulée leurs deuxième et dernière victoire du championnat.), 2019 et enfin 2021.

Sélection tunisienne de volleyball après sa victoire en finale face aux Lions Indomptables du Cameroun

Que faut-il faire pour définitivement briser le signe des Lions face aux aigles ?

Pour l’heure, les hommes de Guy Roger Nanga rejoindront le Cameroun en qualité de vice-champion d’Afrique, exactement comme en 2019.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

#Volley-Ball #Championnat

Leave a Comment