ALGÉRIE – DÉCÈS DE GEORGE FLOYD : ALGER EST PRÊT A OUVRIR SES PORTES AUX AFRO-AMÉRICAINS OPPRIMES.

by Abdoulaye Raman
0 comment

La mort de George Floyd, noir américain asphyxié lors de son arrestation par un policier, ne cesse de susciter la colère et l’indignation aux Etats-unis et dans quelques pays africains. Le chef de l’Etat algérien, Tebboune et son gouvernement ont décidé ce jeudi 4 juin de faire du pays une terre d’accueil pour tout afro-américain qui se sentirait persécuté.

Ce n’est plus un doute pour plus plusieurs pays dans le monde que la scène qui s’est déroulée la semaine dernière dans le Minesota aux Etats-Unis est une illustration du racisme. Une scène montrant ainsi un noir torturé par des policiers lors de son arrestation. En effet, le palais d’el Mouradia a publié un communiqué dans lequel il précise que l’Algérie défendra bec et ongles le droit du peuple afro-américain à l’autodétermination et à l’indépendance et qu’elle est prête à accueillir tous les opprimés des États-Unis aux camps de Lahmada à Tindouf.

« S’il y a une chose que déteste l’Algérie, c’est bel et bien l’injustice, et ce peuple afro-américain frère en était victime. Nous soutiendrons la famille Floyd et nous combattrons aux côtés des hommes noirs jusqu’à ce que la justice soit rendue » a déclaré sous anonymat à l’APS un responsable du FLN. Notons que l’Algérie fait partie des pays qui sont plus ouverts à l’extérieur qu’à elle-même.

En attendant que les américains noirs prennent en considération les propositions formulées par le gouvernement d’Alger, rappelons que des vagues d’indignations se multiplient jusqu’aux portes de Washington afin que justice soit faite en mémoire de Georges Floyd.

Enregistrez votre mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment