Hansi Flick nouveau sélectionneur de la Mannschaft.

Allemagne : Hansi Flick nouveau sélectionneur de la Mannschaft.

by Franck Bekima
0 comment

Courtisé par le FC Barcelone, Hansi Flick a signé un contrat avec la Mannschaft jusqu’en 2024. Il remplacera donc Joachim Löw après l’Euro qui est prévu du 11 juin au 11 juillet prochain.

Après avoir été son adjoint pendant plusieurs années, Flick devient le digne successeur de Joachim Löw qui aura occupé ce poste de sélectionneur pendant près 15 ans.

Hansi Flick, ici à Berlin avec Joachim Löw, le 15 juillet 2014, lors du défilé de l’équipe d’Allemagne à Berlin, après la victoire de la Mannschaft à la Coupe du monde.

L’officialisation n’était qu’une question de temps pour Flick, qui, en dix huit mois, aura remporté sept trophées, dont deux championnats et une Ligue des champions. Cette période à la tête du club bavarois s’est déroulée dans une atmosphère complexe pour l’ancien adjoint de la sélection allemande et du Bayern. Coach intérimaire suite au limogeage de Niko Kovac, fin 2019, Hans-Dieter Flick s’est retrouvé pieds et poings liés en matière de recrutement.

Le technicien allemand de 56 ans, qui s’est engagé pour trois années avec la Mannschaft, a livré ses premières impressions au moment de parapher son contrat.

« Tout s’est passé vite pour moi avec la signature, mais je suis très heureux de pouvoir travailler comme sélectionneur national dès l’automne. La saison vient de se terminer et les deux années passées au Bayern Munich ont toujours un fort impact sur moi. L’esprit d’équipe et l’attitude des joueurs étaient exceptionnels et j’en retiens beaucoup pour continuer à façonner mon travail. J’ai vraiment hâte d’y être car je veux voir la qualité des joueurs, en particulier les jeunes joueurs. Nous avons donc toutes les raisons d’aborder les tournois à venir, comme le championnat d’Europe 2024 à domicile, avec optimisme. »

Mercato: Hansi Flick pour remplacer Koeman ? | Africa Foot United

En attendant sa prise de fonction, Hansi Flick scrutera de près les prestations des champions du monde 2014 dans le groupe F, face à la France (15 juin), le Portugal (19 juin) et la Hongrie (23 juin).

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment