AMÉRIQUE- ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : TRUMP FAIT UN PAS VERS LA RECONNAISSANCE DE SA DÉFAITE

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le président DONALD TRUMP a assuré le 26 novembre en conférence de presse qu’il quitterait ” bien sûr” la maison Blanche si la victoire de JOE BIDEN était officiellement confirmée.

C’est bien la première fois depuis les élections du 3 novembre dernier que TRUMP répond aux journalistes. En effet, depuis la date des élections et aussi la proclamation des résultats par les différents États, le locataire de la maison Blanche avait sevré les journalistes en organisant des conférences de presse sans donner la parole à ces derniers .

A lire aussi : USA/ RON KLAIN : FUTUR CHEF DE CABINET DE JOE BIDEN, PRESIDENT AMERICAIN ELU.

Le 26 novembre dernier, TRUMP a donc accepter de se prêté au jeu de l’échange avec les journalistes. Au cour de cette échange, les journalistes ont profité pour poser la question qui fâche.<< Quitterait vous le bureau ovale en cas de vote du collège des grands électeurs confirmant la victoire du démocrate Joe Biden ?>>. TRUMP a répondu en se mordillant les lèvres<< bien sûr que je le ferai. Et vous le savez>>.

A lire aussi : ÉTATS-UNIS – SANTE : DONALD TRUMP FERME LES FRONTIÈRES AMÉRICAINES AUX EUROPÉENS. AFRIK-INFORM

Une réponse étonnante de la part de celui qui ne cesse de se proclamer vainqueur réfutant toute éventualité d’échec de sa part et de victoire du démocrate JOE BIDEN. À quelque jour de la cérémonie d’investiture du nouveau président le 21 janvier 2021 , DONALD TRUMP se dit prêt à céder sa place en cas de confirmation de la victoire de BIDEN.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com , l’info en un clic

Leave a Comment